Aide passerelle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1344 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
CAP 2012 – Centralisation des affectations passerelle

Procédure et dates officielles du concours Passerelle
• Le concours Passerelle est commun aux 17 écoles citées ci-dessous. • Le candidat ne peut pas s’inscrire directement dans une école.

17 Grandes Écoles, 17 Chances de réussir

Les écoles Passerelle ESC souhaitent à chaque candidat une très belle réussite !
Prodécure CAP 2012 – 1/4 Vous trouverez ci-dessous les dernières étapes du concours : déroulement, dates et procédure à suivre.
ÉTAPE 1 - Résultats d’admission
Mardi 26 juin à 11 h

Les candidats prennent connaissance de leur rang par école.

ÉTAPE 2 - Prise de position

Du mardi 26 juin 16 h au mardi 3 juillet 12 h

Les candidats doivent maintenir et classer par ordre de préférence les écoles pourlesquelles ils sont admis en liste principale ou en liste complémentaire.

Classer les éColes par ordre de préférenCe • uel que soit votre rang vous avez un potentiel pour intégrer une école, Q même si vous êtes inscrit sur la liste complémentaire. • i votre rang ne vous permet pas d’être affecté dans l’école de votre S premier choix, vous pourrez l’être dans celle(s) de votre 2e, 3e ou 4e choixet ainsi de suite…

ÉTAPE 3 - Résultats d’affectation

Vendredi 6 juillet à partir de 11h

par internet uniquement www.passerelle-esc.com

PhASE DE DÉSiSTEMEnT

Du vendredi 6 juillet au samedi 21 juillet
Le candidat ayant été admis à un autre concours que Passerelle peut se désister et obtenir le remboursement de son acompte à la condition de faire une demande par courrier au plus tardle 21 juillet inclus* en stipulant le motif de son désistement (affectation dans une autre banque d’épreuve, …). Si vous n’avez pas obtenu le diplôme qui vous a permis de concourir, l’acompte vous sera intégralement remboursé, quelle que soit la date de votre désistement, sur présentation d’un justificatif. Ce courrier doit être adressé à :

Grenoble École de Management – Service Concours 12, ruePierre Sémard – BP 127 – 38003 – Grenoble Cedex 01
* le cachet de la poste faisant foi.

Prodécure CAP 2012 – 2/4

ÉTAPE 1 - Résultats d’admission

Mardi 26 juin 11 h

À l’issue des épreuves orales, les candidats sont classés en fonction des éléments ci-dessous : • Des notes obtenues aux épreuves écrites et orales, • Des cœfficients de chacune des écoles. Ces résultats serontcommuniqués par Internet www.passerelle-esc.com

À l’issue des résultats d’admission, chaque candidat peut se trouver pour chaque école dans les cas suivants : Cas n°1
EXEMPLE

Candidat admis en liste principale dans une école
L’école « A » dispose de 100 places, le candidat est classé au rang 50. Le candidat est certain de pouvoir intégrer l’école « A » sous réserve de son inscription sur CAP 2012.Lorsque le candidat est admis en liste principale dans une école, il a la certitude d’y être affecté, s’il a choisi cette école.

Cas n°2

Candidat en liste complémentaire dans une école

Le candidat en liste complémentaire conserve la possibilité d’intégrer une école. Cependant, l’affectation dans une école dépendra des choix des candidats mieux classés que lui.
EXEMPLE

L’école « A» dispose de 100 places, le candidat est classé au rang 352. Le candidat pourra intégrer l’école « A » si au moins 251 candidats mieux placés que lui choisissent d’autres écoles. Le système CAP prend en compte la totalité du classement du candidat. C’est pourquoi il est conseillé au candidat de classer toutes les écoles de son choix par ordre de préférence*.
* Chaque année, desétudiants qui auraient eu la possibilité d’intégrer une école se retrouvent sans affectation, par le seul fait qu’une école qui n’a pas été classée par le candidat n’est pas prise en compte lors de la procédure d’affectation.

Cas n°3
EXEMPLE

Candidat non admis dans une école
L’école « A » dispose de 100 places, le candidat est classé au rang 1999, il est donc déclaré non admis par l’école....
tracking img