Aig-sociologie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1086 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Un des acteurs important est la compagnie AIG elle-même. Le but économique ultime de la compagnie AIG a toujours été de faire des profits en utilisant les profits de plusieurs de leurs placements, l’investissement de l’argent de leurs actionnaires et leurs clients. Comme mentionné précédemment, AIG est dans une violente crise financière, alors leur but premier a changé depuis la fondation de lacompagnie. Leur but présent est de mettre en œuvre leur programme de restructuration pour réduire les pertes de la compagnie le plus possible et éventuellement réussir à remonter la décente pour revenir et redevenir une compagnie fiable et profitable.
AIG a plusieurs ressources à leur nom. AIG est la plus grande compagnie d’assurance commerciale et industrielle aux États-Unis. Une de leurssubdivisions, AIG Direct, qu’ils possèdent au complet depuis 2007, vend de l’assurance automobile. Leurs contrats incluent l’assurance d’automobiles privées, de motocyclettes, de véhicules de récréation et de véhicules industriels. Leurs plus grandes représentations américaines se trouvent dans les états suivants : Californie, Pennsylvanie et Virginie de l’Ouest.
AIG a aussi plusieurs placementsinternationaux, parmi les 130 pays et organisations en voici quelques-uns. Ils ont une branche en Australie (AIG Life) et en Chine (AIA China). En Inde, AIG possède 26 % des deux compagnies de Tata Group. Aux Philippines AIG possède entièrement la compagnie Philippine American Life and General Insurance Company (Philamlife) qui est la plus grosse compagnie d’assurance aux Philippines et auSingapore. Ils ont la compagnie AIA Singapore avec plus de 2 millions de contrats. En Angleterre, AIG opère sous les noms d’AIG UK, AIG Life, AIG Direct, sont le cinquième plus grand assureur dans le pays et sont un grand commanditaire pour l’équipe de football Manchester United. En Indonésie, ils ont plusieurs branches qui ont eu beaucoup de succès aux noms d’AIG LIFE, AIA et AIU.
En termes deplacements, AIG possède la compagnie American General Finance Inc, qui est une compagnie d’hypothèques avec plus de 1500 branches à travers les États-Unis. AIG a aussi plusieurs autres placements dont l’Aerospace , les Télécommunications , un secteur d’investissement dans l’immobilier , des ports en Dubaï et une montagne de ski nommée Stowe Mountain Resort .
Récemment, l’argent injecté par la FEDdans AIG est aussi considéré comme ressource car sans cette énorme quantité d’argent liquide la compagnie cesserait d’exister. Ceci amène à quelle stratégie AIG va adopter. La stratégie que AIG doit adopter est simple car maintenant le gouvernement occupe une place importante dans la plupart des décisions économiques de la compagnie alors leur rôle est simplement devenu d’exécuter leur programmede restructuration mentionné précédemment.
Une des stratégies que AIG à essayé était de vendre leurs placements et investissements pour pouvoir commencer à repayer la dette qu’ils doivent au gouvernement mais le manque de stabilité des acheteurs potentiels rend cette idée peu probable. Le gouvernement va peut-être avoir à acheter ces placements et investissements pour réduire leur dette oupeut-être même pour leur donner plus de support financière.
L’enjeu économique d’AIG est de soi réussir la descente radicale en adoptant la stratégie imposé par le gouvernement. Ceci est un procès très lent vu les temps économiques difficiles et l’instabilité de la bourse et l’économie. Soi de tomber en faillite et la compagnie n’existera plus. La deuxième possibilité n’est pas fort probable car legouvernement a mis trop de leur propre argent dans la compagnie pour la laisser tomber, la faillite de AIG sera un désastre au niveau mondial plutôt que je juste les États-Unis seront affectés.


Bibliographie
1. Article dans un périodique électronique en ligne
HOHMANN, George «AIG rescue a relief to state agencies, policyholders », Charleston Daily Mail, 17 septembre 2008, [En ligne],...
tracking img