Air france: nouvelles pubs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (649 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ça y est, Air France renouvelle ses publicités et se lance dans une nouvelle campagne de pub. Il faut dire que les cieux sont plutôt sombres en ce moment pour notre compagnie aérienne nationale, ellea donc bien besoin de redonner aux gens l’envie de voyager (en prenant l’avion ce serait mieux pour eux), et pour ce faire, quoi de mieux que de leur proposer du rêve ?

Cette nouvelle campagnetoujours dans la même veine que les précédentes – haut de gamme et avant gardiste – et conçue par l’agence BETC Euro RSCG, est l’occasion de jeter un regard sur l’évolution de la communication de lacompagnie tout au long de son existence. Celle-ci est révélatrice de bien des choses : position sur le marché, politique de développement…

Première étape, Air France a commencé à réduire la placeconsacrée à ses avions sur ses publicités. Auparavant, les affiches vantaient toujours les avantages des avions de la compagnie aussi bien en termes de place (écartement des sièges) qu’en termes d’accueilavec les hôtesses souriantes toutes plus sublimes les unes que les autres. Elles mettaient aussi toujours en avant ses appareils, puisqu’à l’époque permettre à un plus grand nombre de voler était uneprouesse technologique fantastique.

Peu à peu les avions se sont fait plus discrets et plus petits, comme si prendre l’avion était devenu assez banal et peu intéressant en soi. Alors que sesconcurrents sont restés quelque peu englués dans le modèle précédent, Air France a su faire évoluer sa communication intelligemment en se positionnant comme leader.
Les nouvelles affiches, sans aucun avionAffiche Air France Talons Affiche Air France Corset Affiche Air France Plateau Affiche Air France Parasol Affiche Air France Panthère Rose Affiche Air France Verrine
(cliquez sur les images pourles avoir en grande taille)
La taille de l’avion défini l’objectif de la pub

« le ciel, plus bel endroit de la terre »

La compagnie a continué à vendre du rêve, mais la nature du rêve s’est...
tracking img