Al omrane

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 17 (4172 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

➢ Réalisé par  CHERKAOUI TANJY ZHOUR
➢ Service  COMPTABILITE
➢ Encadré par : Mr MOHAMED DEHBI

Année : 2010/2011

[pic]

Remerciement

Introduction

Présentation de Etablissement

Organigramme

Historique

Présentation des différentes directions

Travauxeffectués

Conclusion

[pic]

Avant d’entamer mon stage, je tiens d’abord à remercier :

Monsieur le directeur de l’ISGI (Institut Spécialisée de Gestion et d'informatique), ainsi que mes formateurs pour les meilleures conditions de formation qui nous auront été remises.

Ainsi qu’à Mr le directeur d’ALOMRANE Marrakech : M.BALKASMI pour m’avoir accepter comme stagiaireau sein de cet honorable établissement durant ce mois.

Je tiens à présenter mes remerciements à mes formateurs pour leur aide et tous les personnels du service comptabilité qui pour l’aide qui m’on offert durant mon stage.

[pic]

Ce rapport présente le travail effectué lors de mon stage.
Ce stage d’une durée de deux mois au sein d’AL Omrane Marrakech
Avait comme but de mettre enpratique les divers enseignements suivis au cours de ma formation. Et aussi d’avoir l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle.
L’organigramme du groupe AL OMRANE est constitué de dix filiales régionales, Presque autonomes, elles sont chargées de l’application des programmes généraux et spécifiques à chaque région. Le siège central n’intervient qu’au niveau du contrôle. Parmiles filiales du groupe Al Omrane, il y a la société Al Omrane Al Janoub.
La société d’aménagement Al Omrane AL Janoub a été créée par le décret n°2-05-874 en 10 juin 2005, sa raison social : société d'aménagement Al Omrane AL Janoub S.A, avec un capital social de : 5MDH et une forme juridique de : société anonyme.
La société d’aménagement Al Omrane AL Janoub, dont le siège est àlaayoune coiffe les trois régions de laâyoune- boujdour-sakia al hamra, Guelmim-Smara et Oued Eddahab- Lagouira.

[pic]

Nom: al Omrane marrakech S.A
Forme juridique : société anonyme
Date de création : ERAC-TENSIFT en 1975-transformation en société anonyme dénommée en société AL Omrane Marrakech au mois de mai 2007
Capital : 304 024 704.00Dhs
Registre de commerce : 29019
Patente n° :45191432
Identifiant fiscal : 06521496
Adresse : place 16 novembre Guéliz B.P.N°543 Marrakech
Tél. : 0524 33 97 20
Fax : 0524 44 62 18
Email : contact@alom.ma
Site Internet : www.alomranemarrakech.com
Président et directeur général : M.EL Khatib LAHBIL.
Nombre d’employés : 158 dont 76 cadre

[pic]

[pic]

[pic]Avant de faire une histoire d’Al Omrane Marrakech, il était pour nous obliger de parler un peut sur ERAC-Tensif Qui a précédé AL OMRANE MARRAKECH. En effet, depuis sa création en 21 Mai 1976 (dahir portant loi n°1-72-498 du 28 Rabiaâ II 1394), l’ERAC-TENSIFT a mené une politique d’aménagement, de constriction et d’organisation de l’environnement urbain axée sur la réalisation de programmes deconstruction et l’aménagement de lotissement à travers toutes les préfectures et provinces constituant son champ d’intervention afin de participer à la résorption de la crise du logement.
En effet, l’ERAC-Tensif a mis sur le marché une gamme de produit diversifié dans l’objectif de mieux répondre aux attentes de la clientèle et de s’adapter parfaitement à la demande du marché local : lotsà l’auto construction, habitat collectif, habitat individuel, bi familial et évolutif, commerces et équipements socio-économiques, garderies, hammams, administratif, lieux de culte ou de culture. L’ERAC-TENSIFT, en outre développé ses activités et diversifié ses produits par la création de zones industrielles et d’activités économiques et de centres d’estivage. Parallèlement à ces missions,...
tracking img