Albert einstein

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (503 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Albert Einstein est né à Ulm, dans le royaume de Wurtemberg dans l'Empire allemand le 14 Mars 1879. [7] Son père était Hermann Einstein, un vendeur et un ingénieur. Sa mère était Pauline Einstein(née Koch). En 1880, la famille s'installe à Munich, où son père et son oncle fondent Elektrotechnische Fabrik J. Einstein & Cie, une société qui fabrique du matériel électrique basée sur le courantcontinu [7].
Les Einstein étaient des juifs non pratiquants. Leur fils a fréquenté une école primaire catholique de l'âge de cinq ans jusqu'à dix. [8] Bien que Einstein avait des difficultés d'élocutionau début, il était un des meilleurs étudiants à l'école primaire. [9] [10]

Son père lui a montré une fois une boussole de poche; Einstein se rendit compte qu'il doit y avoir quelque chose quiprovoque l'aiguille à se déplacer, malgré l'apparent «espace vide» [11] En grandissant, Einstein fabrique des modèles et dispositifs mécaniques pour son plaisir et a commence à montrer un talent pour lesmathématiques.
En 1894, l'entreprise de son père échoue: le courant continu avait perdu la guerre des courants contre courant alternatif. À la recherche de travail, la famille Einstein se rend enItalie, d'abord à Milan puis, quelques mois plus tard, à Pavie. Lorsque la famille déménage à Pavie, Einstein reste à Munich pour terminer ses études au lycée Luitpold. Son père l’encourage à poursuivrele génie électrique, mais Einstein s’affronte avec les autorités et critique l'école et la méthode d'enseignement. Il écrivit plus tard que l'esprit de l'apprentissage et la pensée créatrice ont étéperdu dans l'apprentissage strict. Au printemps de 1895, il se retira pour rejoindre sa famille à Pavie, convaincre l'école de le laisser aller à l'aide d'une note du médecin. [7] Pendant ce temps,Einstein a écrit son premier travail scientifique, "L'enquête de l'État d'Aether dans des champs magnétiques "[15].

Einstein s’inscrit tout de suite à la Schule Eidgenössische Polytechnische...
tracking img