Alccol

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (325 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Discours critique Chloé Lafrenière

Rédaction d’un chronique
L’alcool et l’adolescence, un mélange inquiétant

Ils sont de plus en plus jeunes et ça devient inquiétant.Les adolescents d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’il y avait autrefois. L’alcool est devenu de plus en plus consommer par les adolescents et ce phénomène commence à prendre uneampleur inquiétante. Une étude réalisée par une enquète québécoise sur le tabas, l’alcool, la drogue et le jeu chez les élèves du secondaire, montrait qu’en 2006, 26% des jeunes desecondaire 1 avaient déjà consommer de l’alcool au moins une fois durant l’année. Où s’en va la jeunesse? Où est passé l’innocence des jeunes temps que nous avons connu? Il me semblequ’il n’y a pas longtemps, l’alcool était un breuvage consommé seulement par les «grandes personnes».

Je trouve scandaleux de voir comment les jeunes vieillissent trop vite. C’estdommage parce que ce n’est que plus tard, qu’ils réaliseront peut-être certaines erreurs qu’ils auront commis et comment ils ont vieillis trop vite, car tout le monde le sait… letemps passe très vite, même trop vite. Ce qui n’aide pas est le fait que la publicité influence beaucoup les jeunes de nos jours et avec toute les annonces sur l’alcool qu’on voit à latélévision par exemple, il n’est pas étonnant d’une augmentation considérable de la consommation des adolescents.
Ce que la plupart des jeunes ne savent pas est qu’il existe desconséquences à commencer très tôt à consommer de l’alcool. Il a été prouvé par une étude américaine que les adultes qui ont commencé à consommer de l’alcool très tôt, risquaient desouffiir de problèmes cardiovasculaires, plus tard. Il est important, d’après-moi, que les parents discutent avec leurs enfants des effets nocifs sur leur santé à long terme.
tracking img