Alex rider : stormbreaker

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1187 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’auteur : Anthony HOROWITZ

Né en 1957, Anthony HOROWITZ a écrit près d’une quinzaine de livres pour enfants et adolescents. Il est connu autant en Grande-Bretagne, son pays d’origine, qu’en France et dans la douzaine de pays où ses histoires sont traduites de l’anglais. On le connaît également en Angleterre pour ses scénarios de séries télévisées.
Certains de ses livres comme L’île duCrâne ou Le Faucon Malté, collectionnent les prix et sont même étudiés dans les écoles. On retrouve un mélange de suspense et d’humour qui marque le style de cet auteur.
Dans Stormbreaker, Anthony HOROWITZ aborde le thriller d’espionnage.

Présentation des personnages importants

Alex Rider : c’est un adolescent de 14 ans, grand et athlétique, cheveux blonds et courts avec des yeuxbruns et graves. Il vit à Londres avec Jack, la gouvernante. Il est tranquille jusqu’au jour où tout va basculer et il sera contraint de se faire engager par le MI 6 pour mener l’enquête contre un certain Herod Sayle. Au cours de sa mission, il va apprendre à mieux connaître le passé de son oncle.

Alan Blunt : c’est le directeur du Service des opérations spéciales du MI 6. Il est âgé, cheveuxgris, lèvres grises, yeux gris avec un regard caché derrière des lunettes grises traduisant un visage inexpressif et neutre.
M. Blunt a travaillé avec Ian Rider, l’oncle de Alex.
Alex acceptera de mener une opération d’espionnage en échange d’un service que M. Blunt rendra à propos des droits de séjour de la gouvernante du jeune homme.

Herod Sayle : né dans une famille misérable desquartiers pauvres de Beyrouth, à l’âge de sept ans, un événement bouleversera sa vie et le rendra riche. Il suivra sa scolarité en Angleterre dans la même classe que le Premier ministre actuel. Herod Sayle est petit, il a la peau mate, des dents éclatantes, une tête ronde et chauve et des yeux horribles. Pour remercier la Grande-Bretagne de lui avoir donner asile, il souhaite offrir dix milesordinateurs très sophistiqués aux différentes écoles secondaires de Grande-Bretagne.

Résumé complet de l’œuvre

Alex Rider, jeune adolescent de 14 ans, vit avec sa gouvernante, Jack, à Londres. Ses parents ont été tués dans un accident de voiture laissant l’éducation de leur fils à Ian Rider, l’oncle de Alex. Ian Rider est un homme d’affaire travaillant à la Banque Royale & Générale de Londres quivoyage beaucoup. C’est pour cela qu’Alex n’a pas beaucoup l’occasion de le voir. Mais ça ne l’empêche pas de passer de bons moments avec son oncle à pratiquer l’escalade, le karaté et pleins d’activités sportives.
A trois heures du matin, on sonne à la porte d’Alex pour lui annoncer que son oncle, sa seule famille, a trouvé la mort dans un accident de voiture. Alex est intrigué par cettenouvelle étrange car son oncle était un homme prudent qui mettait toujours sa ceinture.
Lors de l’enterrement, un homme Alan Blunt, directeur de la banque dans laquelle travaillait Ian Rider, vient annoncer toutes ses condoléances à Alex ainsi qu’à Jack, la gouvernante. Le lendemain un homme travaillant pour Alan Blunt appelle Alex pour lui demander de venir le voir à propos de sa situationpersonnelle. Alex Rider, découvrira par la suite que la Banque Royale & Générale n’est pas une véritable banque mais une façade cachant le MI6 (service d’espionnage de Grande-Bretagne). Alan Blunt en est le directeur, il va engager Alex en échange d’un service que M.Blunt lui rendra à propos des droits de séjour de Jack.
Alex va apprendre tout ce qu’il ignorait de son oncle. Ian Rider était en faitun espion engagé par le MI6 chargé de mener une enquête que Alex continuera. Ian s’est fait tué de sa voiture par Yassen Gregorovitch, un meurtrier.
Le but de la mission d’Alex est de découvrir les intentions de Herod Sayle. Herod Sayle, un homme très riche, décide d’offrir dix miles ordinateurs très sophistiqués aux différentes écoles secondaires de Grande-Bretagne. Le MI6 soupçonne cet acte...
tracking img