Alexandre dumas portrait d'horace commentaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (790 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Qu’est-ce qu’un ordinateur ?
Éléments d'un ordinateur
Un clavier servant à entrer des informations dans l'ordinateur (textes, nombres, formules de calcul) ou encore à lui indiquer ce qu'il doitfaire (copier un dessin, modifier un texte, faire une opération). C'est le moyen privilégié par lequel l'utilisateur "parle" ou communique ses intentions à la machine.
Une souris qui indiquevisuellement ce qu'on veut que l'ordinateur fasse
Un écran qui permet de visualiser le travail effectué
L'ordinateur lui-même, appelé également unité centrale, composé de plusieurs éléments disposés dans leboîtier principal. C'est là que s'accomplit l'essentiel du travail (lire ce qui est enregistré sur une disquette, calculer par exemple, ou modifier l'aspect d'un texte, conserver le texte écrit, ledessin réalisé en attendant l'enregistrement.
Certains ordinateurs comme les anciens modèles Macintosh ou les tout nouveaux modèles Compaq ou Macintosh, ou d'autres encore ont un seul boîtier, d'autresont le clavier lié au boîtier principal, d'autres sont formés d'éléments séparés.
Éléments de l'unité centrale
Le processeur ou microprocesseur ou puce
C'est le cœur de l'ordinateur, c'est lui quitraite les informations, effectue les calculs demandés, transmet les informations à l'imprimante, les fait stocker sur une disquette etc. Cet élément est un ensemble de circuits électroniques que latechnologie moderne a réduits à des dimensions très faibles. Voilà pourquoi on trouve des puces non seulement dans les ordinateurs mais également dans les montres, dans les appareils photographiques,dans les télécommandes etc.
Il y a souvent, en plus du processeur, un co-processeur dans les ordinateurs personnels actuels, le co-processeur est spécialisé dans des tâches spécifiques, par exemple lecalcul à virgule flottante (calcul algébrique plus simplement). Il libère le processeur principal de certaines tâches et augmentent ainsi la vitesse de traitement des informations.
Actuellement 3...
tracking img