Alifikatif

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (849 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction
Objectif

L’objectif de ce projet est de réaliser sous Unix, en langage C ANSI, un logiciel assembleur pour le microprocesseur du 68HC12. Le rôle d’un logiciel assembleur est detraduire un programme décrivant une séries d’instructions destinées au microprocesseur écrit dans un langage informatique accessible à l’homme, le langage assembleur, en un programme décrivant la mêmesérie d’instructions dans un langage accessible à la machine, le code machine (code hexadécimal).

Le logiciel assembleur demandé est un assembleur deux passes. A la première passe, l’assembleur génèreà partir du fichier source une liste chaînée des instructions et une table des symboles décrivant la correspondance entre les étiquettes et leur valeur. Ceci permet donc, lors de la seconde passed’associer à chaque opérande sa valeur. Ainsi, le code machine peut être généré et écrit dans deux fichiers texte : le fichier listing et le fichier s19.

Pour réaliser ce projet, nous disposons d’une basede départ proposée par les enseignants à laquelle nous ajoutons divers modules. Ce rapport est donc composé, dans un premier temps du planning et de la répartition du travail au sein de notre grouped’étudiant. Une seconde partie est consacrée à la description de la décomposition modulaire. Ces modules sont décrits...

Introduction
Objectif

L’objectif de ce projet est de réaliser sous Unix,en langage C ANSI, un logiciel assembleur pour le microprocesseur du 68HC12. Le rôle d’un logiciel assembleur est de traduire un programme décrivant une séries d’instructions destinées aumicroprocesseur écrit dans un langage informatique accessible à l’homme, le langage assembleur, en un programme décrivant la même série d’instructions dans un langage accessible à la machine, le code machine(code hexadécimal).

Le logiciel assembleur demandé est un assembleur deux passes. A la première passe, l’assembleur génère à partir du fichier source une liste chaînée des instructions et une...
tracking img