Alimentation jalisco valence

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 18 (4258 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
GASTRONOMIE VALENCIENNE

La gastronomie valencienne est d’une grande variété, mais ses mets les plus internationaux sont les riz, le plus connu étant la paëlla. Le riz (arròs en valencien) est l’ingrédient de base d’un grand nombre de plats typiques, arròs a banda, arròs al forn, arròs negre (riz noir), arròs amb costra ou arròs caldós, entre beaucoup d’autres.
Le climat méditerrannéenvalencien est très favorable à la culture des agrumes et des légumes, en particulier celle de l’orange, fruit typique de l’agriculture valencienne. La culture d’amandes est elle aussi très répandue.
La culture d’amandes est elle aussi très répandue.
Quant aux boissons, la horchata, faite à partir d’eau, sucre et de souchets, est très typique, surtout en été.
La plupart des desserts traditionnelsdoivent leur origine à l’ancienne présence musulmane sur les terres de la Communauté. Le plus renommé d’entre eux est le touron (turrón), sorte de nougat à base d’amandes. Produit à Jijona, c’est le dessert traditionnel pour Noël dans toute l’Espagne et dans une partie de l’Amérique latine.
Enfin, la Communauté Valencienne est une région vinicole, avec notamment les vins de la région de Utiel-Requena.http://www.espagne-facile.com/communaute-valencienne/357/

GASTRONOMIE GEOGRAPHIE ET HISTOIRE

Valencia, comme toutes les autres régions d'Espagne, est fière de sa gastronomie et peut se vanter d’être LA ville de la paella ! La cuisine valencienne est une cuisine simple, goûteuse et saine. Elle est réputée pour la fraîcheur incomparable des produits utilisés pour la réalisation desplats. Les restaurants à Valenciaproposent une cuisine créative et relativement bon marché ; occasion parfaite pour tenter l’expérience de la cuisine valencienne. Découvrez le plus de plats, boissons et tapas que vous le pourrez ! Vous ne le regretterez pas ! 

Valencia se trouve au cœur de La Huerta, large ceinture verte des terres les plus fertiles d’Espagne. Cette zone agricole de premièreimportance l’est devenue sous le règne islamique. Les Maures sont en effet à l’origine du système de barrages et d’irrigations mis en place de manière à transporter les eaux du fleuve Turia vers La Huerta. Avec son riz, ses légumes, ses agrumes, son raisin, ses olives et tout un éventail d'autres produits, La Huerta continue à nourrir Valencia de tous les produits frais qu'elle peut désirer. De plus,avec près de quatre moissons importantes par an, l'approvisionnement ne vient jamais à manquer ! 

La seconde source majeure d’approvisionnement en produits frais de Valencia vient de la mer Méditerranée, dont les eaux sommeillent aux pieds de la ville. L'économie de Valencia a toujours très fortement reposé sur son avantage d’être située en bord de mer, que ce soit au niveau du  commerce (ellepossède l’un des principaux ports méditerranéens) ou de la pêche quotidienne de poissons, mollusques et crustacés. Les produits de la mer que vous retrouverez le plus souvent sur la carte des restaurants sont les sardines, les merluches, le mulet rouge, la lotte de mer, le poulpe, le maquereau, la seiche, les moules, les crevettes et bien d'autres choses ! 

Valencia est connue pour ses plats àbase de riz, ingrédient indispensable dans la gastronomie valencienne. Naturellement, le plat de riz le plus renommé au niveau international est la célèbrepaella. La paella traditionnelle est cuite au feu de bois dans une large poile (paellera). C’est un plat convivial qui se partage avec plusieurs personnes. Il existe deux types de paella : la paella valenciana (paella valencienne) et la paellamarinera (la paella du pécheur).
paella valenciana
Riz espagnol cuit avec du poulet (et/ou du lapin), des poivrons, des tomates, des haricots verts, de l'huile d'olive, du safran, et parfois avec des artichauts et les pois.
paella marinera 
Riz espagnol cuit avec des moules, des calamars, des crevettes, des langoustines, des palourdes, de l’ail, de l’huile d'olive, des tomates, du safran et...
tracking img