Allemand

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (409 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
A la fin du chapitre 4, on apprend que Michael a travaillé sur des textes philosophiques. Ces textes voyaient le bien du monde. Il étudie beaucoup l’histoire du droit. Il compare l’histoire du droitavec « l’Odyssée » d’Ulysse.
Dans le chapitre 5, on apprend que Michael relis l’Odyssée. Il lit aussi à haute voix. Il lit à haute voix car cela lui permet de ne pas s’endormir. Il voit toujoursHannah prendre le dessus sur sa vie. Il commence à lire ses livres pour Hannah. Il lit sur cassette. Il a fallu du temps Michael avant qu’il n’envoie les cassettes à Hannah.
On apprend aussi que Hannaest restée 18 ans en prison. Michael lit beaucoup à Hannah et il lui lit ce qu’il a envie de lire et ce qui l’intéresse. Il lit aussi ce qui lui tient à cœur. Il se met ensuite à lire de la poésie.On apprend ensuite que Michael s’est mis à écrire lui-même et qu’il a commencé à lire ses propres textes à Hannah. Il attendait que le texte soit parfait avant de l’enregistrer. Il prend beaucoup deplaisir à lire à haute voix pour Hannah. Une fois le texte lu, Michael l’envoie chez un éditeur. Michael ne parle que du texte lorsqu’il lit. Il n’y a aucune remarque personnelle dans ses textes.Dans le chapitre 6, on apprend que Michael a reçu un mot d’Hanna lors de sa quatrième année d’emprisonnement. Hannah a donc appris à écrire. Elle a encore un peu de peine à écrire. Cela se voit carelle écrit très fort et son stylo coule. On dirait l’écriture d’un enfant mais en relisant on voit tout l’acharnement qu’a utilisé Hannah pour écrire. Michael est envahi de joie lorsqu’il voit le motd’Hannah. Il comprend tout ce qu’a endurer Hannah alors il est touché par son effort. Il est fier d’elle, mais triste qu’elle n’ait pas commencé son apprentissage plus tôt. Mais mieux vaut tard quejamais. Il reçoit ensuite beaucoup d’autres mots lorsqu’il envoie ses cassettes. Hannah parle de sa vie en prison, et elle dit qu’elle aime beaucoup écouter les cassettes de Michael. Elle apprend...
tracking img