allemand

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (428 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
3.2 2ème activité : Etat des lieux sortant
3.2.1 Analyse de l’activité
J’ai effectué un certain nombre d’état des lieux que ce soit sortant ou entrant et j’ai remarqué que lors de l’état deslieux sortant il y a toujours une certaine tension chez les locataires car si le logement rendu n’est pas dans le même état qu’indiqué sur l’état des lieux entrant alors la caution est gardée parHabitat du Gard et des frais supplémentaires seront demandés.
Lors de l’entrée dans le logement nous vérifions d’abord le séjour, les murs, le plafond, le sol, les équipements tel que le chauffage etl’électricité. Nous allons ensuite dans la première chambre et nous vérifions les mêmes choses que dans le séjour, nous faisons ces vérifications pour toutes les pièces du logement et lorsque nous trouvonsquelque chose en mauvais état c’est alors annoté sur l’état des lieux. Une fois l’état des lieux rempli il faut que les locataires le signent attestant qu’ils sont d’accord avec l’état des piècesrapportées ci-dessus.

3.2.2 Difficultés rencontrées
Il est difficile de faire admettre aux locataires que les lieux ne sont pas dans le même état qu’a l’entrée dans le logement ce qui est parconséquent considéré comme des dégradations. C’est délicat de leur expliquer que la caution ne va pas leur être restituée car ils n’ont pas conscience des dégradations faites au logement.

3.2.3 Solutionsapportées
Pour éviter tout conflit supplémentaire nous ne les informons pas sur le moment que leur caution ne leur sera pas rendue, un courrier leur sera envoyé.

3.3 3ème activité : Rencontre avecun locataire pour impayé
3.3.1 Analyse de l’activité
Tous les jeudis un agent chargé de clientèle au pré contentieux se rend au bureau d’Habitat du Gard à Saint Gilles pour rencontrer leslocataires se trouvant en situation d’impayé de moins de 3 mois (cela signifie qu’ils n’ont pas payé leur loyer depuis 3 mois maximum). Le chargé de clientèle leur a déjà tous téléphoné dans la semaine...
tracking img