Alzheimer

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2510 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

Lors de l’enfance ton cerveau est prédisposé à ce développé afin que tu puisses pouvoir communiquer, raisonné et pensé de façon abstraite. Tous êtres humains se développe de façon normal et passe à travers une série de stages peut importe leur sex ou leurs cultures. Que se passe-t-il lorsque tout à coup l’état du cerveau se met à dégénérer? Lorsqu’un tel évènement se produitune démence est souvent diagnostiqué et dans 70 % des cas de la démence c’est la maladie d’Alzheimer qui s’installe. Notre projet portera sur la maladie d’Alzheimer qui se situe dans le sphère de la psychologie clinique de la santé et du vieillissement. De plus, cette maladie est aussi étudier dans le domaine de la psychologie social et du travail. L’importance d’étudier cette maladie est faitque 4 million de personne sont atteintes de l’Alzeimer et ceci est seulement le montant de gens atteint en Amérique. De plus, tous les ans plus de 370 000 personnes reçoivent le diagnostique de la maladie. Malgré le fait que ce n’est pas un processus normal du vieillissement la maladie d’Alzheimer atteint des proportions énorme de gens dans la population. L’étude de cette maladie est prémordial afinque nous pouvons un jour arrêter son développement afin d’empêcher qu’elle deviennent une partie commune du développement de la personne âgé. Les aspects dans ce text porterons sur l’épidémologie de la maladie, les différents stades encouru en plus d’aborder les questions familiales et développementale comparativement au stade de piaget.

L’épidémologie de la maladie alzheimerL’épidémologie de la maladie alzheimer comprend plusieurs facteurs tel que la neuropathologie, les facteurs de risques et le diagnostique clinique.
La neuropathologie de la maladie Alzheimer
Nous allons premièrement parler de la neuropathologie de la maladie alzheimer. L’atrophie du cerveau d’un patient atteint de l’alzheimer est très évident. Elle est répartie à travers tous les hémisphères ducerveau, mais affect surtout les lobes temporal et pariétal (Robin Morris, 2004). Les régions importantes associé à la langue et la mémoire disparaissent quasiment au complèt et les ventricules latéral s’élargissent par la dégénération de plusieurs cellules (voir annexe A). Nous allons parler de deux causes de la maladies Alzheimer qui sont responsable de la perte synaptique et neuronale du cerveau. Ladégénérescence neurofibrillaire et des les plaques séniles.
La dégénérescence neurofibrillaire est une lésion intraneuronal qui est constituer de neurofilaments anormaux organisé en paire de filaments en hélice (Jacques Touchon, 2000). La protéine responsable pour ces lésions est la protéine tau. Dans ce cas sont anormalie est dû à sont hyperphosphorilisation (l’accumulation de la protéinesous forme de paire de filaments disposés en hélice, (Anne-Marie Ergis, 2005)) (Jaques Touchon, 2000). La dégénérescence neurofibrillaire peut être mise en relation avec les troubles psychocomportementaux précoce de la maladie Alzheimer et les troubles de mémoires qui sont les premiers symptômes de la maladie (Jacques Touchon, 2000). Même s’il a présence de dégénérescence neurofibrillaire cecin’est pas une caractéristique propre à la maladie lorsqu’elles sont vu sans la présence de plaques sénile.
Le facteur qui caractérise spécifiquement la maladie Alzheimer est les plaques séniles. Les plaques séniles sont des lésions sphèriques, surtout trouvés dans le cortex cérébrale, formée d’un noyau de substance amyloïde dans le centre et d’une couronne de prolongement nerveux dégénérés(associé à des cellules gliales) (Jacques Touchon, 2000). La combinaison des plaques séniles et de la dégénérescence neurofibrillaire caractérise la maladie Alzeimers qui eux ensemble causeront la perte synaptique et la mort neuronale (Jacques Touchon, 2000).

Les facteurs de risque de la maladie
Dans les recherches qui portent sur la maladie alzheimer plusieurs facteurs de risques...
tracking img