am bts

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (290 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 novembre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Economie :

Marché financier et risque sur PME = financement externe directe (=pas d'intermédiaire), lieu de rencontre entre les agents à capacité de financement (entreprises) et les agents abesoin de financement (ménages);Financer l'économie de manière directe. Risque : les petites et moyennes entreprises ont du mal à trouver des financements, elles sont pourtant créatrice d'emploi. Lesmarchés financiers sont réservés aux grandes entreprises.

Spéculation =parier sur les fluctuations d'un titre, en général d'une action. Avoir un maximum de bénéfice à court terme. Acheter peu chèrepour la revendre beaucoup plus chère. La spéculation détourne l'argent de l'éco réel et des investissements productifs, car elle ne fait que des investissements à très court terme.

Mondialisation =risques=délocalisation, risque de chômage, risque systémique (connaitre les conséquences d'autres pays), environnement (les pollutions ne s'arrête pas aux frontières), dumping économique;

Chine =usine du monde qui doit maintenant se tourner vers une économie intérieur à cause de la nouvelle classe moyenne. La Main d''œuvre est maintenant plus chère. Il faut donc produire des produits chinoispour les chinois = marchés intérieurs. Il faut aussi se tourner vers la production haut de gamme.

Austérité = Baisser les charges, baisser le déficit et la dette ...= faire des économiesManagement :

Entreprenariat= laisser une grande marge de manœuvre au manager. =
Créer une partie de l'entreprise dans une entreprise déjà existante, exemple L’Oréal.

Finalités de l'entreprise =fairedu profit / création de richesse et création d'emploi / répondre aux besoins d'une société humaine.
Facteur : secteur d'activité, typologie du client, réglementation mise en place, conjoncture dupays.

Management stratégique et opérationnel =
Complémentarité = se servir du management opérationnel pour atteindre le management stratégique. Etapes de validation pour atteindre son objectif....