Amadeus

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (404 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------
Rapport sur le film: Amadeus

L
e film de Milos FORMAN, Amadeus, est selon moi un bon film qui essaie de raconter de la façon la plus complètequi soit la vie de ce grand homme: Wolfgang Amadeus Mozart. Cependant, le réalisateur a pris plusieurs libertés sur le film en ajoutant ce rire ridicule et cette personnalité excentrique, voir insolenteà Mozart uniquement pour atténuer l’aspect dramatique du film. Sa vie est racontée de façon romancée voir historiquement erronée comme par exemple le fait que Mozart ait demandé à Salieri d’écrire lafin du Requiem.

Malgré ses quelques défauts, il faut avouer que ce film captive l’auditoire par son côté coquasse et dramatique sans plonger dans l’excès. Mozart est vraiment un être à part quipossède un talent extraordinaire, il s’agit d’un véritable prodige, un virtuose de la musique et de l’opéra. Son génie et sa détermination m’a bouleversé durant tout le film surtout lorsqu’il a vouluinterpréter «Les noces de Figaro» bien que cette pièce soit formellement interdite!

Par ailleurs, le personnage de Salieri est assez déroutant. Déteste-t-il Mozart? Est-il fasciné par Mozart? Est-iljaloux? Est-il amoureux? On ne le sait pas vraiment au final! Cependant, il se condamne lui-même en annonçant clairement qu’il a tué un des prodiges de la musique tout en se demandant pourquoi Dieu adonné autant de génie à un être aussi abject que ce Mozart.

Sur le plan plus technique, le film est composé d’une bande originale magnifique, remplie de l’émotion et de la puissance de la musiqueclassique. Les costumes et les décors d’antan sont splendides et nous font presque regretter de ne plus vivre à cette époque. De plus, j’ai été particulièrement étonné de l’âge du film, celui-ci a étéréalisé en 1984, pourtant le montage et la technique utilisées sont d’un soin irréprochable, nous rappelant les productions actuelles!

En conséquence, Amadeus est une œuvre vraiment très...
tracking img