Ambre.solaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (808 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Marketing Opérationnel

TD1 : AMBRE SOLAIRE

1/ Positionnement

Choix C l’image alliant le plaisir à la protection.
Sur ce segment où le marché est lié aux saisons, nous possédons un avantage,la nouveauté liée à l’avancée technologique. En effet, notre produit est réellement novateur, il protège les consommateurs des ultraviolets les plus courts, les plus nocifs pour la peau. À nous deles convaincre de que cette avancée technologique est au service de leur santé et de leur bien-être pour satisfaire leur désir de bronzer. Nous ne devons donc pas rompre avec l’idée de plaisir et devacances, la crème solaire doit être utilisée dans le but de maîtriser son bronzage, il ne faut pas créer de sentiment d’inquiétude, ni de contrainte au fait de se protéger.
Le problème étant que lesconsommateurs associent le bronzage aux vacances au soleil et à la réussite sociale, ils ne veulent donc pas renoncer à celui-ci. Ils ne peuvent concevoir de partir sous les tropiques sans que cela nesoit visible, sans arborer leur escapade à la vue de tous. Ils ne pensent pas aux dangers liés au cancer de la peau, ne se sentent pas concernés. Les parents adoptants toujours un comportementprotecteur vis-à-vis de leurs enfants, nous devrions ls persuader de protéger leur famille.
Le positionnement marketing doit se faire autours du bien être de toute la famille, nous devons avoir unpositionnement très pédagogique. Nous nous adressons aux mères de familles, aux parents responsables de leurs enfants qui jouent l’été sur la plage. Nous nous adressons également aux femmes qui aiment prendresoin de leur corps et désirent maîtriser leur bronzage, ne pas avoir de coup de soleil. Notre produit concerne les personnes habitants en bordure de mer, et celles susceptibles de partir en vacances àla mer.

2/ La nouvelle politique de produit :

Nous souhaitons allier plaisir et protection, pour cela nous pensons que le parfum est un facteur important et qu’il préférable de continuer à...
tracking img