Amel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (384 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’ouverture de son shop dans le quartier Sablon à Bruxelles permet aux amateurs de chocolat Belge de se faire assister par un vendeur formé afin de trouver le chocolat correspondant le mieux à sesattentes. Cette méthode présente l’a1. Introduction.
Depuis sa création il y’a plus de 125 ans, Cote d’Or s’est exporté dans le monde entier et trouve sa place dans chaque foyer en s’adaptant aux goûtset envies de chacun. Produit de consommation courante, sa distribution passe par différents canaux et sa stratégie afin de maintenir sa place de leader sur le marché du chocolat est étudiéeminutieusement. Dans ce travail, j’étudierai les différentes techniques qu’utilise la marque à l’éléphant pour atteindre sa réussite commerciale ainsi que son circuit de distribution.
Présentation du produit2. Les intermédiaires.
Divers intermédiaires sont utilisés afin de commercialiser le chocolat Côte d’Or auprès de ses clients.
2.1. Les détaillants.
Côte d’or se commercialise dans différentstypes de magasins.
Premièrement, les hypermarchés

3. Méthodes de vente.
3.1. En magasin
3.1 .1 La vente personnelle
L’ouverture de son shop dans le quartier Sablon à Bruxelles permet aux amateursde chocolat Belge de se faire assister par un vendeur formé afin de trouver le chocolat correspondant le mieux à ses attentes. Cette méthode présente l’avantage de satisfaire le client par lesconseils reçus et mettre en avant le coté social de la marque en faisant interagir son personnel dans le processus d’achat. La boutique possède son propre chocolatier et y fait déguster des saveursexclusives telles que Lait-Pistache et Fleur de Sel, ce qui représente un grand atout pour le shop étant perçu comme exclusif avec une image , proposant une grande variété (et exclusivités)
3.1.2. La venteen livre-service.
Les tablettes de chocolats se vendent en libre-service dans des magasins du type super/hyper-marchés et magasins de proximité. Cette situation permet au client de ne pas se sentir...
tracking img