Amerique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1616 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L’Empire State Building mesure 381 mètres de haut et est l'un des sites touristiques les plus visité de New York avec chaque année plus de 3,5 millions de personnes. Il a été terminé en 1930 et était le plus grand monument de New York jusqu'à la construction des tours jumelles du World trade Center.

L’Empire State Building se situe à Manhattan entre les 33 et 34e rues. La tour comporte 102étages et propose à son sommet une vue panoramique sur New York. Depuis les attentats du 11 septembre 2001 contre les tours jumelles du World Trade Center, le gratte-ciel a repris son ancienne place de plus haute tour de New York.

L’Empire State Building a été inauguré le 1er mai 1931 mais il a fallu attendre les années 40 pour que tous les bureaux soient loués. Suite à la crise financière de 29,l'immeuble éprouva des difficultés pour louer tout ses bureaux. les New-yorkais lui donnèrent alors le nom d’"Empty State Building". Ce site touristique est ouvert tous les jours de 9h30 à minuit.

Empire State Building sur la carte de New york :
[pic][pic][pic][pic][pic][pic][pic][pic][pic][pic][pic][pic]
[pic][pic][pic][pic]

Le Metropolitan Museum of Art de New York, également appelé « theMet », a été ouvert en 1872. Le MET, a été fondé par des membres de l'Union League Club de New York. Il s'installa au début dans l'académie de danse de Dodsworth au n° 681 de la 5ème avenue. Le Metropolitan Museum of Art de New York, ouvra ses portes en 1872, avant d'être transféré à son emplacement actuel en 1880.

Le Metropolitan Museum of Art de New York est l'un des plus grands musées d'artdu monde. Il se situe sur l'ile de Manhattan dans le quartier de Upper East Side. Sa surface est de 130.000 metres carrés et comporte de nombreuses sections qui pourraient constituées à elles seulles des musées à part entière. Le Metropolitan Museum of Art de New York compte plus de 3 millions d'oeuvres mais seul une centaine de milliers sont exposées.

Les collections permanentes duMetropolitan Museum of Art de New York sont notamment : Antiquités égyptiennes, Antiquités grecques étrusques et romaines, Collections médiévales, Arts décoratifs européens, Arts d'Extrême-Orient et bien d'autres.

| |
| Central Park : Galerie Photo |
|[pic] |
|  |
||

Central Park est un immense espace vert de 341 hectares situé en plin coeur de New York, en plin centre de l'île de Manhattan. Central Park est entouré de toutes parts pars des gratte-ciel, ce qui donne au parc l'impression qu'il a été miraculeusement préservé au cours des années. Le succès de ce site touristique ne faiblit pas, c'est la véritable"poumon" de New York, ou tout véhicule est interdit. Le parc reçoit en effet plus de 20 millions de visiteurs par an.

Central Park se visite surtout à pied, mais aussi à Vélo, en calèche ou en Roller. Vous pouvez également y monter à cheval ou louer une barque. Une route de 9,7 km de long entoure le parc. C'est le lieu de détente par excellence des New Yorkais, ce qui en fait un site touristiquepropice pour étudier leur mode de vie. Central Park propose une piste cyclable, un parcours de Jogging, des lacs, et de nombreuses zones de jeux, détente et pic-nik. Vous pouvez également réserver une table aux excellents restaurants du Parc ou plus simplement gouter aux succulents et renomés Hot Dog New Yorkais, proposés par des vendeurs ambulants. Enfin, n'oubliez pas de visiter les fameux"Champs de Fraises" (Strawberry Fields), le mémorial dedié à John Lennon, près de l'endroit ou il a vécu et a été assassiné.

Central Park n'a en réalité rien de naturel, ce n'est pas une zone verte préservée mais belle et bien une construction de l'homme. En effet, chaques lac, chaques arbre ont été placés selon un plan bien précis. Central Park a été aménagé au cours des siècles et est le fruit...
tracking img