Amisch europe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (598 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I° Présentation de la communauté Amish

a. Présentation et organisation

Les Amish sont les héritiers de premiers anabaptistes (signifiant « baptisé de nouveau »). Le fondement principal de leurdoctrine religieuse est de ne pas baptiser les enfants. Seuls les adultes peuvent l'être car eux connaissent le sens du bien et du mal. Les communautés Amish naissent en Europe mais les seulesexistante à ce jours se trouvent aux Etats-Unis et vivent dans 22 états américains.

Chaque congrégation Amish est indépendante et a sa propre tradition. Les congrégations communiquent entre elles, maisil n'existe aucune organisation régionale ou nationale. Ces congrégations sont dirigées par un évêque, un prêcheur et deux niveaux de diacre. Les femmes restent silencieuses pendant les cultes (saufpour chanter) et participent comme les hommes à l'élection des dirigeants de la congrégation. Les futurs dirigeants sont élus comme suit: lors d'un culte spécial, les hommes qui ont été proposés parl'ensemble de la congrégation se présentent devant celle-ci et choisissent chacun une bible préparée à cet effet. Un morceau de papier avec un verset biblique est glissé dans l'une d'entre elles etl'homme qui l'a choisit est ainsi élu. Par cette méthode, les Amish considèrent que c'est le saint-Esprit lui-même qui a dirigé la main de l'élu.

La vie des Amish est basée sur la lecture etl'application pratique des enseignements du nouveau testament. Par exemple, les femmes portent des robes parce que la bible condamne l'utilisation de vêtements d'hommes par les femmes et vice versa.
Entre lesdifférentes communautés, les applications pratiques diffèrent, mais en général les Amish sont vêtu de couleurs foncées. Les hommes se font pousser la barbe dès le mariage et les femmes portes unecoiffe. L'idéal pour eux est de rester modeste.

Pour les Amish l'entraide et la solidarité passent avant tout; souvent le père transmet la ferme à l'aîné dès le mariage. Par la suite, le père se...
tracking img