Amour

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (467 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'amour est une illusion. On n'aime pas quelqu'un mais ce qu'il nous procure et le jour où il cesse de nous procurer ce que l'on souhaite, on ne l'aime plus.
Une mère aime ses enfants mais dèsqu'ils sont grands, elle leur envoie littérallement la facture : "après tout ce que j'ai fait pour vous..." et les enfants doivent lui rendre la pareille... C'est ça l'amour ?
FechL'amour est uneillusion. On n'aime pas quelqu'un mais ce qu'il nous procure et le jour où il cesse de nous procurer ce que l'on souhaite, on ne l'aime plus.
Une mère aime ses enfants mais dès qu'ils sont grands, elle leurenvoie littérallement la facture : "après tout ce que j'ai fait pour vous..." et les enfants doivent lui rendre la pareille... C'est ça l'amour ?
Amour. Avec ce mot, on explique tout, on pardonnetout, on valide tout parce que l’on ne cherche jamais à savoir ce qu’il contient. C’est le mot de passe qui permet d’ouvrir les cœurs, les sexes, les sacristies et les communautés humaines. Il couvred’un voile prétendument désintéressé, voire transcendant, la recherche de la dominance et le prétendu instinct de propriété. C’est un mot qui ment à longueur de journée et ce mensonge est accepté, la larmeà l’œil, sans discussion, par tous les hommes. Il fournit une tunique honorable à l’assassin, à la mère de famille, au prêtre, aux militaires, aux bourreaux, aux inquisiteurs, aux hommespolitiques.hzxhibxihwdbxihbxdqhibxdqhiqxdbhice bbihec bih cwb dw wdhb hdwbhidcbicwhcdbdwc ywdbcydwbcybdwcyb ygwdycgdwygcywdg ywdbcywd gddwyggcyhhshibhizbihwbbhibiehcbihwbdiycybdciybcdwiybcdiycbw

diL'amour estune illusion. On n'aime pas quelqu'un mais ce qu'il nous procure et le jour où il cesse de nous procurer ce que l'on souhaite, on ne l'aime plus.
Une mère aime ses enfants mais dès qu'ils sontgrands, elle leur envoie littérallement la facture : "après tout ce que j'ai fait pour vous..." et les enfants doivent lui rendre la pareille... C'est ça l'amour ?
Amour. Avec ce mot, on explique tout,...
tracking img