Analyse anglais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (758 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
j'ai choisi de présenter un sujet d'actualité vu des Etats Unis c'est à dire la crise de que traverse l'Europe. L'article est issu du Times et le titre est « Is Europe’s Crisis a Glimpse of America’sFuture? »

Des partis riches du monde tel que l'Europe sont actuellement en crise économique à cause de l'augmentation de la dette et du vieillissement démographique. les américains se demandentdonc si ce qui se passe en Europe n'est pas l'avenir pour  eux. 

Leur première réponse est de dire que non parce que leur problème est plus un problème politique qu'économique.  De plus, lesaméricains pensent que l'endettement peut être stable si le taux de rémunération est plus bas que les cartes de crédits et si la croissance économique est favorable.

Les taux d'intérêts augmentent à partirdu moment ou les investisseurs doutent des pays et de leur dette ainsi cette dette augmente. Pour eux, c'est ce qui se passe en Europe. En plus ,  l'Europe a une monnaie commune et ce n'est pasfavorable pour se sortir de cette crise car cette monnaie au lieu d'être dévalorisée est augmentée. Les banques vont beaucoup perdre et vont devoir par exemple réduire les prêts.

les américains serassurent en disant qu'il faudra beaucoup de temps pour que leur dette deviennent un danger car d'une part ils sont grands et riches et d'autre part, ils gèrent leur propre monnaie et que même si ils sonten crise ils pourront toujours emprunter. 

Mais ils admettent quand même qu'ils ont du mal à maintenir leur budget actuel sous contrôle Ils ont besoin de stimulation à court terme et  des réductionsde dépenses à long terme. Le plus facile pour eux serait de changer la sécurité social afin de la stabiliser. 

Pour finir, les américains pensent qu'ils leur faudrait au moins 10 ans pouratteindre une même crise que celle de l'Europe mais la crise n'est pas exclue dans leur pays. ils savent qu'ils ne doivent plus attendre pour régler leur problème d'endettement pour ne pas sombrer dans une...
tracking img