Analyse concurrence paris country club

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (847 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Analyse de la concurrence du Paris Country Club

Les principaux concurrents du Paris Country Club aux alentours de Paris sont :
- Racing Club de France
- Lagardère Paris Racing
- Cercle du Boisde Boulogne alias « Tirs aux pigeons »
- Polo de Paris

Le Racing Club de France

Historique Fondé en 1882 par des lycéens de Condorcet, le club obtint en 1886 une concession de 6,6 ha dans lebois de Boulogne : la Croix-Catelan, qui accueillit les épreuves d'athlétisme des JO en 1900. En 2006 cette concession fut accordée au Lagardère Paris Racing. Cette perte est un véritable coup depoignard donné au Racing Club de France, à son histoire et à son patrimoine.
Activités Club de compétition et de loisirs, il propose désormais 7 disciplines sportives le golf, le hockey sur gazon, letennis, relancé rue Saussure, le water-polo et les sections tir et ski.
Siège Situé au Golf de la Boulie.
Membres Parmi les "racingmen", on compte Muriel Hurtis, Christine Arron, les Villepin, VincentBolloré, Jean-René Fourtou...
Adhésion Parrainage de deux adultes membres depuis plus de 5 ans, sans lien de parenté avec le candidat. Droit d'entrée entre 2 000 et 6 000 euros et cotisation annuellede 400 à 1 400 euros.

Communication : Site internet
Le Racing Club de France communique essentiellement via la presse, en termes de résultats sportifs. C’est un club qui se positionneexclusivement sur la pratique des sports à haut niveau.
Evénement interne « Happy Hour » tous les jeudis du mois, cet événement rassemblent autour d’un verre ou d’un dîner les équipiers du racing.

LeLagardère Paris Racing
Historique Créé en 2006, le Lagardère Paris Racing regroupe plus de 19 000 membres et adhérents, Il fut créé à l’issu d’un appel d’offre public, la concession de la Croix Catelan duRacing Club de France est accordée au groupe Lagardère, et ce pour 20 ans.

Activités il comprend huit sections sportives, et se déploie principalement sur deux sites exceptionnels : La Croix...
tracking img