Analyse de la politique d'octroie de crédit dans les imf.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1871 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 août 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
28 février 2012
« Donner du sens à sa vie »
La soirée du 12 Février à été superbe. De nombreuses personnes étaient présentes : 45 environ. Le sujet était « Donner du sens à sa vie » à travers les choix de vie du quotidien.
La soirée a commencé avec une petite présentation de Muriel. Elle a nous donné des conseils simples pour prendre les bonne décisions quand on est confronté à un choix. Parexemple, inclure à notre processus de
discernement les conséquences du choix sur nos proches, ou encore prendre le temps d’écouter notre ressenti avant de choisir.
La soirée s'est poursuivie avec un moment de débat en petit groupes. Ce sujet très intéressant, la présence de jeunes d’à peu près les mêmes âges, avec les même problématiques de vie, et le climat familier, ont permis un échanged’opinions libre et fructueux. Un représentant par groupe à fait, après, un résumé du débat.
En particulier, il a été dit que souvent nous sommes face à des choix où plusieurs possibilités nous semblent bonnes et c’est difficile de trancher. Nous étions globalement d’accord pour dire qu’il est bond’en choisir un et de chercher à le vivre à fond, de se donner les moyens de sa réussite, sans tropréfléchir à l’option que l’on n’a pas choisie. En fait, il n’y a pas seulement une route pour arriver à un but et la vie est belle aussi parce que souvent on y arrive à travers des chemins plus compliques.
La réunion s’est terminée avec un pique-nique très convivial.
Posté par Niko83 à 14:11 - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
09 février 2012
Prochain rendez-vous le 12 février!
Le thème sera: Donnerdu sens à sa vie.
RDV au 34-36 rue Guilleminot, dans le 14ème à ParisMétro Pernéty de 18h à 21h30.
Chacun apporte de quoi partager son repas, ses amis si cela peut les intéresser et sa bonne humeur!

 
 
Posté par Niko83 à 00:09 - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
19 janvier 2012
Dialogue interreligieux : on demande des ouvriers !
 
Le 9 janvier nous avons débuté avec force cettenouvelle année 2012 !!!  : "Construire des ponts entre les religions"

Cette 4ème édition a été l'occasion de participer à une soirée super sympa, placée sous le thème du dialogue entre les religions. Habib, jeune musulman, nous a fait découvrir l'importance de l'interreligieux dans l'Islam, extraits du Coran à l'appui. Henri-Louis, chrétien spécialiste de la question interreligieuse, a fait unrécapitulatif historique du dialogue interreligieux au sein de l'Eglise Catholique. S'en est suivi un débat très riche de par la diversité des points de vue et des expériences.
Voici une des belles métaphores qui a conclu notre réflexion: "Imaginez Dieu au centre d'une pièce sans porte, avec seulement quelques lucarnes qui permettent de l'entrevoir. Derrière chaque lucarne, il y a un homme avec sapropre conviction religieuse. Il y a plusieurs lucarnes, il y a plusieurs religions mais c'est toujours le même Dieu. Partager avec l'autre peut ainsi me permettre de m'ouvrir à ce que je ne perçois pas depuis mon angle de vue et d'accueillir ainsi la beauté de Dieu de diverses manières."
 Micro trottoir !
 Fanny : "C'est super de pouvoir parler de religion en France. L'exposé d'Henri-Louis étaittrès intéressant. Pour que le dialogue soit réel, il faut avoir la conviction que ce dialogue ne mène pas à un compromis, mais permet d'enrichir chacun dans sa foi. C'est génial de pouvoir discuter avec des personnes d'autres confessions / profils / parcours."
 
 Florie : "J'ai beaucoup aimé. Je n'avais jamais entendu parler du dialogue interreligieux d'une manière aussi simple. J'ai beaucoupappris, cela a le mérite de mettre en lumière l'importance du dialogue interreligieux. C'est plus clair pour moi à présent. Les témoignages étaient géniaux. Il y a eu un bon équilibre entre théorie et échanges dans le déroulement de la soirée."
 Sergio : "C'était très enrichissant. J'ai bien aimé l'organisation, les échanges en groupe. L'accueil était très agréable."
 Romain : "La soirée était...
tracking img