Analyse de la supply chain inverse de kellogg's pour la suisse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (305 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]
Analyse de la Supply Chain inverse de Kellogg’s pour la Suisse
Recherche de la traçabilité d’un produit

[pic]

▪ Kellogg’s

▪ Kellogg’s Europe

▪ Kellogg’s Suisse
▪Valora AG

▪ Migros
▪ Coop
▪ Aligro
▪ Denner
▪ Hôtels

▪ Consommateurs

Détaillants
▪ Pour remonter le parcours d’un produit dans une chaîne logistique nouscommençons par nous demander où peut-on le trouver, dans quelles commerces ?
Pour les céréales Kellogg’s en Suisse, il suffit d’aller chez Migros, Coop ou encore Denner pour s’en procurer.Donc la marque utilise les commerces de grandes surfaces pour écouler leurs produits.

Distributeurs
▪ La question suivante est de savoir comment et grâce à qui ces céréales arrivent dans lesrayons de nos grands supermarchés.
Une recherche sur le site de la marque nous indique que pour distribuer leurs produits en Suisse, ils utilisent une société externe de distribution et delivraisons du nom de Valora AG. Nous apprenons aussi que le produit est également distribué dans environ 180 autres pays.

Fabricants
▪ Avant d’être distribué par la société intermédiaire lescéréales doivent se créer. Kellogg’s a pour cela des usines de production dans 3 pays d’Europe qui approvisionnent le reste du continent (Espagne, Allemagne et Angleterre).
Pour ce qui concerne laSuisse, c’est surtout l’Allemagne et l’Angleterre qui fournissent la majorité des stocks.

Fournisseurs 
▪ Nous n’avons malheureusement pas trouvé assez d’informations pour en dire plus à ce sujet.Toutefois nous supposons, vu la grandeur de l’entreprise qu’elle peut posseder ses propres ressources en matières premières. → Provenance Amérique du Sud

Conclusion
▪ En Europe nous voyonsclairement que l’entreprise Kellogg’s possède une forte intégration verticale au niveau de la fabrication de céréales qui sont ensuite distribuées un peu partout sur le continent par diverses...
tracking img