Analyse de marché

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (294 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le marché du Sport
Le marché du sport est un marché mondiale, sa périodicité est permanente.
Il propose des biens et des services déstinées à un public un public large, de tout âges,
pour tout type de clientèle, quelque soit le niveaux de pratique du/de la client(e), qu’ils soit amateur ou professionnel. C’est un marché porteur caraujourd’hui dans le monde, beaucoups de gens sont pratiquant de ce marché, que ce soit pour du loisir, pour de la remise en forme, ou pour de la compétition. Cependant cemarché commence à être saturé car cela fait un bon nombre d’années qu’il est présent , qu’il a été crée.
A. L’approche du marché du Sport. (Marché Français – NiveauNational)
1. La part de Marché (2009)
Le marché du sport en france (articles et services destinés à la pratique du sport et des loisirs) peut être estimé à environ 9,1milliards d'euros en 2009.
Il se répartit de la façon suivante :
• 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés par environ 4 000 magasins spécialisés d'articles desports et de loisirs.
Le commerce spécialisé est dominé par des enseignes nationales et internationales, dont les 5 premières (Décathlon, Intersport, Go Sport, Sport 2000,Foot-Locker) représentent à elles seules plus de 80 % du chiffre d'affaires spécialisé en 2009.
Aux côtés de ces locomotives, l'on trouve également des magasinsspécialisés indépendants et des magasins monomarques.
• 2 milliards d'euros environ réalisé par les autres entreprises de la distribution non-spécialisée (grandes-surfacesalimentaires, prêt-à-porter, chausseurs, VPC, etc).
lls ne réalisent que 22% du chiffre d'affaires global du secteur du sport en 2009.
2. Taux d’évolution des ventes (2008-2009)