Analyse de pack

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (616 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
DYNAMISEUR DE MARQUES

DYNAMISEUR DE MARQUES…
Notre objectif est de démultiplier l’impact de vos marques et d’accroître les ventes de vos produits, contribuer à la valeur ajoutée de votreentreprise par l’innovation, le management de la créativité et l’enthousiasme.

LORINA IDENTITÉ VISUELLE ET PACKAGING
La bouteille de la limonade artisanale Lorina est un emballage emblématique. Son styleatemporel permet aux consommateurs de reconnaître au premier coup d’œil le produit et de comprendre instantanément son positionnement. C’est sans doute pour cela que Lorina n’avait pas besoin delogotype pour se faire identifier. Un packaging avec une aussi forte personnalité est un véritable atout. Cependant, cela peut devenir une faiblesse lorsque la gamme s’élargit et que d’autresconditionnements apparaissent. Afin de poursuivre son développement de façon harmonieuse, Lorina avait besoin d’un nouveau signe identifiant et fédérateur : un logotype de marque. Pour le concevoir, P’Référence –Dynamiseur de Marques a puisé dans le registre formel du packaging historique. Désormais, la marque est inscrite en blanc sur un fond bleu, dans une forme qui rappelle celle de l’étiquette de labouteille de la limonade artisanale.

P’RÉFÉRENCE…
Une agence indépendante qui depuis plus de vingt ans a développé près de 10 000 produits grand public. Bon nombre ont affiché des taux de croissance entre20% et 40% de parts de marché.

UNE ÉQUIPE… 20 PERSONNES…
Qui s’investissent à vos côtés pour : • Créer de nouveaux produits, • Développer des innovations, • Assurer votre succès.

D U PA C K AG I N G A U L O G O T Y P E …
« Lorina fait partie du cercle fermé des marques qui ont construit leur identité visuelle à partir d’un packaging iconique. Aussi surprenant que cela puisse paraître, lamarque Lorina qui existe depuis 1895 n’avait pas de logotype. Depuis sa création, le nom Lorina était inscrit en blanc, dans une typographie classique, sur une étiquette bleue, posée sur une...
tracking img