Analyse de pub

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (491 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ANALYSE DE LA PUBLICITE DE CORINTHIA HOTEL LONDRES

Source : Vanity Fair, avril 2011

En regardent la publicité de Corinthia Hôtel, on a besoin d’un peu de temps pour la comprendre même si elleest assez minimaliste – pas beaucoup de texte et pas de photos non plus. Cette pub qui occupe deux pages est originale et nous suscite à réfléchir sur son contenu.

La ligne rouge représente unbout de temps précis : de 1888 à 2011, ou le 19ème siècle (époque victorienne), le 20ème et le 21ème. L’aspect historique est mis en avant. Pendant chaque siècle un ou deux grands hôtels, qui existentencore aujourd’hui, ont été construit. Ces hôtels avec 5 étoiles comme le Berkeley ou le Dorchester, sont synonymes de luxe, confort et prestige. En 1894 le Tower Bridge est terminé et ça fut un momentmémorisable dans l’histoire de Londres. Aujourd’hui ce pont est visité comme un monument par les touristes. Donc, l’ouverture de Corinthia en 2011 ne fait que continuer l’histoire des apparitions desgrands hôtels qui comme le Tower Bridge durent dans le temps tout en restant importants à visiter.

Pour moi, il s’agit d’une publicité intégrative car elle fait référence à un certain style devie et vise comme cible un certain groupe social. L’hôtel se trouve dans un bâtiment de l’époque victorienne qui est marquée par la révolution industrielle, par la création des mouvements pour lesdroits de vote ou de l’éducation des femmes, enfin par le progrès et l’évolution. Donc, dans ce bâtiment imprégné d’histoire se trouve l’hôtel qui est très luxueux et évidemment très cher. Pas tout lemonde peut s’offrir un séjour là. En allant chez Savoy, Berkeley et maintenant Corinthia, on affirme notre rang social. La publicité est faite pour rappeler qu’à partir d’avril il y aura encore unendroit capable d’accueillir les personnes de ce groupe social qui sont habituées aux hôtels 5 étoiles, prestigieux. Corinthia n’est pas plus haut ou plus bas de ses concurrents – ils sont au même...
tracking img