Analyse de soin intramusculaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (987 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ANALYSE DE SOIN

L'analyse que je vais vous présenter est une injection intramusculaire que j'ai eu la chance de prodiguer à Mme T. sous la surveillance d'une infirmière dans la maison deretraite où j'ai fait mon stage.
Le produit qui a été injecté à Mme T. est du RISPERDALCONSTA L.P. (poudre et solvant pour suspension injectable a libération prolongée en seringue préremplie),c'est un médicament qui appartient au groupe des antipsychotiques. Ce médicament est utilisé dans le traitement d'entretien de la schizophrénie, au cours de laquelle le patient peut voir, entendre ouressentir des choses qui ne sont pas là, avoir des croyances erronées, ou ressentir une suspicion inhabituelle, ou encore se sentir confus. Cette injection est destiné aux patients qui sont actuellementtraités par des antipsychotiques oraux (en comprimé ou en gélules). Le RISPERDALCONSTA L.P est administré en injection intramusculaire soit dans le bras, soit dans le muscle fessier, toutes les deuxsemaines par un professionnel de santé. En l'occurrence j'ai piqué Mme T. sur la fesse droite.

Je vais maintenant vous expliquer comment je m'y suis pris pour lui injecter se produit. Toutd'abord voici le contenu du conditionnement extérieur :
Un flacon contenant des microsphères à libération prolongée de RISPeRDALCONSTA L.P.
Un adaptateur pour flacon, pour la reconstitution du produitqui se trouve dans un emballage
Une seringue préremplie contenant le solvant de RISPERDALCONSTA L.P.
Deux aiguilles pour l'injection intramusculaire, une pour le muscle deltoïde (0,8 mm x 25 mm) etune pour le muscle fessier (0,9 mm x 50 mm) qui se trouvent toutes deux dans le même emballage. Elles ont aussi un dispositif de protection qui est accroché au bout de l'aiguille que j'utiliserais unefois l'injection fait pour ne pas me piquer.

Je commence d'abord par me laver les mains (un lavage des mains simple suffit) et ensuite je mets des gants à usage unique. J'utilise en premier...
tracking img