Analyse de texte

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (633 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
acte 3 Face à lui-même Face aux autres :


Nous pouvons voir que dans La scène 3 qui occupe la partie centrale de l'acte et de la pièce se déroule dans la rue et montre d'abord l'arrestationde Pierre et Rhomas Strozzi.
Arrive alors Lorenzo qui se retrouve avec Philippe et montre son véritable visage : un jeune homme qui a tout sacrifié pour mettre à bien son proje

Scène 1 Dans sachambre,Ou nous pouvons voir que Lorenzo s'entraîne avec son maître, Scoroncolo, au il manie des armes. Lorenzo ne révèle pas l'identité de son ennemi, mais il semble décidé à l'affronter seul.
Ils'essaye à la pratique des armes , en faisant beaucoup de bruit et en criant, afin que ses voisins puissent s'habituer et ne donnent pas l'alerte le jour, où il se battra.

Pierre Strozzi regrette dene pas avoir réussi à tuer Salviati due a c'est remort. Il décide de préparer un complot, avec ses amis, contre l'ignoble Alexandre de Médicis. Puis en effet il réussit à convaincre son père del'accompagner chez les Pazzi, où a lieu un banquet républicain.

Alors qu'ils se rendent chez les Pazzi, Pierre et Thomas sont arrêtés par un officier allemand et sont tout deux conduits en prison.Alexandre de Médicis a décidé de faire comparaître devant le tribunal les deux fils Strozzi. Leur père se lamente de l'iniquité de la justice qui va condamner les fils d'une honorable famille. Lorenzoarrive.
Et a une longue discussion avec Philippe Strozzi. Le vieil demande à Lorenzo de délivrer Florence d'Alexandre de Médicis. Lorenzo évoque alors son destin. Lorsqu'il était jeune , il était bon etpur, mais du a un jour fatal, il a promis de libérer la patrie de ses despotes. Investi de cette mission, il a souhaité tuer le pape, mais il n'en a pas eu le temps. Il s'est alors infiltré dansl'entourage d'Alexandre de Médicis, c'est pour cela qu'il fut obligé de devenir son complice de débauche. Nul ne peut agir sans se compromettre et se salir le mains. Philippe Strozzi loue le courage du...
tracking img