Analyse de texte

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (324 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Commentaire composé de la première scène de l'acte I de l'œuvre « Le soldat fanfaron », de Plaute visant à se demander en quoi la relation entre le maître et le valet rend la scène comique.Ecrit en 2010; 1075 mots; 0 sources; 3,95 €
Résumé:
Plaute est un auteur du 3ème siècle avant JC. C'est un auteur latin et comique. Il a eu une vie assez aventureuse. Il nous reste de cetauteur 20 comédies dont celle du soldat fanfaron. La pièce s'intitule en latin Miles Gloriosus. Dans cet extrait nous sommes dans la première scène de la pièce, le passage étudié débute à « Aquoi bon te dire » et se termine à «Je veux consacrer la journée au service de ce prince ». Elle met en scène deux personnages : Artotrogus et Pyrgopolinice. Pyrgopolinice est le maître etArtotrogus est le valet. Grâce à ce dialogue nous allons faire connaissance avec les deux protagonistes de la pièce. Ici le maître souhaite connaître la réputation qu'il a.

I. La fonction del'esclave
II. Les caractéristiques du personnage du soldat
III. Les procédés comiques dans une dernière partie

Extrait du document:
Ensuite, dans cette scène, le valet a également pourrôle de flatter le maître. C'est un beau parleur qui sait faire de beaux discours. Il maîtrise l'art de la flagornerie : « sa bravoure, sa beauté et ses exploits invincibles » nous le montre. Levalet fait le point sur les qualités de son maître (morales et physiques) et sur ses exploits.

Tags: rire, théâtre, amusement, rôle, dialogue, monologue
Plus de documents portant sur "«Le soldat fanfaron », Plaute"
1. Commentaire de Texte № 16091 :: Le théâtre de Plaute ( 3190 mots; )
2. Dissertation № 6172 :: La notion de comédie chez Molière, Plaute et Goldoni ( 3255mots; )
3. Commentaire Composé № 11082 :: "Poenulus" de Plaute ( 775 mots; )
4. Dissertation № 6941 :: En quoi être un loup pour l'homme serait-il mauvais pour l'homme ? ( 2360 mots; )
tracking img