Analyse de l'uc intersport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (741 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ANALYSE DE L’UNITE COMMERCIALE DANS SON CONTEXTE LOCAL

L’unité commerciale concerné est la SARL Intersport, enseigne spécialisée dans la distribution d’articles de mode et de sport répartis surune surface de 1300 m2. Cette unité commerciale est située à marsac sur l’isle, en dordogne, dans la zone d’activité commerciale d’Auchan. Elle dégage un chiffre d’affaires de 4,213M€, dispose d’unportefeuille de 8000 clients et à un effectif de 20 personnes.

Politique produits / services

L’enseigne Intersport Marsac propose un assortiment large et profond, de manière à couvrir l’ensemble desbesoins des clients concernés appartenant à sa zone de chalandise. Ainsi, l’enseigne regroupe 4 univers : - Cycle
- Textile
- Montagne
- Chaussure

En plus des produits négociés et référencésauprès des fournisseurs, l’enseigne propose des produits directement référencés auprès de la centrale d’achats du réseau Intersport.

L’objectif premier de l’enseigne est d’offrir à la clientèleles meilleures marques aux meilleurs prix. En étant sans cesse à la recherche de nouveautés, et en sélectionnant les produits les plus innovants des marques, cet objectif est pleinement atteint entreles marques nationales et les marques propres (PRO TOUCH, FIREFLY, NAKAMURA, MC KINLEY,...), le client a un large choix lui permettant de satisfaire tous ses besoins.

L’enseigne propose différentsservices : -Carte fidélité
-Paiement en 3 X sans frais
-Atelier(réparation cycle et ski, cordage et flocage)
Ces services permettent de fidéliser et satisfaire notre clientèle.


Politique prix

La politique de prix pratiquée s’oriente sur une stratégied’alignement par rapport aux marques et enseignes concurrentes (Decathlon, Go Sport, Sport 2000…).
L’unité commerciale fixe les prix de vente de certains articles référencés par la centrale car elle...
tracking img