Analyse dior

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1122 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Comportement du consommateur – DIOR

1) Au niveau de la forme : description de l’image

⇨ Type : C’est une image de publicité voulant faire passer un message diffusé sur journaux, affiches publicitaires ou la télévision.

⇨ Expression : L’image représente une jeune femme mince et blonde baignant dans un liquide opaque et doré. La femme nous regarde mais son corps est de profil. Ellelaisse apparaître un état de sérénité et de fierté. Son visage est inexpressif. Elle porte un collier composé d’anneaux dorés et effleure d’une manière sensuelle le flacon de parfum devant elle. Ce flacon est déposé sur le liquide opaque.

⇨ Texte : En haut, on aperçoit en grande taille « DIOR », en dessous, le nom du produit « J’ADORE » est écrit en écriture fantaisie. Il suscite donc l’attentiondu consommateur car son écriture est originale. La signature de Christian DIOR se positionne en dessous du produit. «  Le Féminin Absolue » illustre l’image d’une femme moderne et élégante.

⇨ Les éléments présents : On peut voir sur la publicité une femme blonde portant un collier en or, un flacon de parfum avec une forme surprenante et innovante. Un décor doré et très lumineux n’exposant trèspeu d’ombre et de contraste. Cette teinte chaude donne une atmosphère hors du commun. Une robe doré et le liquide opaque doré.

2) En quoi cette publicité ressemble aux autres publicités pour parfums féminins ?

Cette publicité ressemble aux autres publicités de parfums féminin car il y a toujours une femme belle et élégante qui met en avant le produit avec des couleurs vives et flash. Lapublicité est faite de façon a créer un univers mystérieux et luxueux. Une couleur dominante attire l’œil du client. Le packaging souvent original des flacons permet de différencier facilement les marques.

3) Comment interprétez vous la scène, le décor, et la femme. De quelle femme s’agit-il et en quoi cela peut être différent d’autres publicités pour parfums de femme ?

On peut constaté que toutest en couleur or, la femme blonde permet de rester dans l’ambiance des couleurs du décor, ces habits et ses accessoires respectent également le code couleur OR de la publicité. Les teintes chaudes et le regarde de la femme nous transmette une impression de calme et de sérénité. Cette image de luxe et de beauté donnera envie aux femmes de s’identifier à ce parfum. Cette image montre l’élégance dela femme par excellence et véhicule une image de luxe et de prestige à travers l’utilisation de cette couleur qui captive le regard. Avec ce flacon inédit avec une forme de goûte, il ne ressemble a aucun autre parfum.

La femme fixe le consommateur droit dans les yeux chose qui peut ne pas laisser indifférent un passant dans la rue. On peut constater une certaine fierté porté sur le visage decette blonde. Le nom de la marque « DIOR » vient donc en parfaite adéquation par rapport a la couleur OR principalement utilisé. On constate également que la marque et le nom du produit ainsi que la couleur utilisé porte tous la même terminaison –OR. 

Charlize Theron joue la publicité à la télévision pour « J’ADORE ». Sur cette publicité, c’est une femme inconnue qui met en avant le produit afinde susciter l’intrigue chez le consommateur.

4) Pourquoi ne pas faire appel à un personnage connu ?

En effet, utiliser une autre femme pour cette publicité visuelle permet de susciter l’interrogation et la curiosité du consommateur qui sera d’autant plus captivé par cette blonde et son regard.

5) Quelle image de la femme DIOR veut donner ici ?

Dior veut donner a la femme une image deperfection féminine.
L’élégance et le luxe sont les mots clés de ce produit. Cette femme sensuelle véhicule l’image d’une femme moderne et à la mode.

6) De quoi l’or est il le symbole ?

L’Or est le symbole de la richesse et du prestige. Il met en avant cette publicité en lui donnant une image d’haut de gamme. Cette couleur suscite forcément l’attention du consommateur.

7) Comment la...
tracking img