Analyse interne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1923 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
B. ANALYSE INTERNE

1) Définition de l’entreprise
1.1) Quelle est la mission de l’entreprise ?
Pour offrir à leurs clients les meilleurs services, Ernst & Young doit comprendre leur secteur d’activité, leur situation actuelle et leurs enjeux.
Les professionnels d’Ernst & Young, spécialisés dans 26 secteurs d'activité à travers le monde, apportent à leurs clients des solutionssur-mesure dans les domaines de l'audit, de la maîtrise des risques, des transactions, de la finance, du droit et de la fiscalité. Les équipes Ernst & Young dédiées à ces secteurs à travers le monde, aident les entreprises à faire face à ces enjeux. La diversité de leurs profils et de leurs compétences leurs permettent d’analyser conjointement un même problème sous des angles différents maiscomplémentaires et d’accompagner tous les projets dans toutes leurs dimensions.
Leurs « Centres d'Excellence sectoriels internationaux » apportent une vision prospective de du secteur et développent des solutions pragmatiques en favorisant le dialogue entre les différents acteurs qui le compose et par le partage de connaissances entre les professionnels d’Ernst & Young partout dans le monde.
Cette présenceinternationale garantit un service de qualité quel que soit le lieu où l’activité est exercée.
La mission d’Ernst & Youg est de servir leurs clients à travers le monde quel que soit leur secteur d’activité.
1.2) Quelle est l’intention stratégique de l’entreprise ?
Ernst & Young a opté pour une stratégie pluridisciplinaire et intégrée, axée autour de quatre métiers que sont l’audit, leconseil, la fiscalité et le droit et les transactions. Le groupe a la volonté de participer à la stratégie et à la poursuite du développement d`un réseau d`envergure internationale. Cette stratégie favorise une plus grande réactivité face aux demandes de plus en plus internationales des clients. Cela permet également de partager plus facilement le savoir-faire avec les pays émergents, renforçantainsi les positions de la société sur ces marchés en croissance. Cette organisation intégrée constitue une opportunité à la fois pour Ernst & Young et pour leurs collaborateurs qui ont maintenant accès à des programmes de mobilité et de missions internationales uniques dans leur métier.
Ernst & Young reste convaincu que la prestation des professionnels s’enrichit avec une offre pluridisciplinaireque seul un réseau international peut apporter, dans le respect des réglementations.
2) Analyse des ressources
6.4) Ressources humaines
Présent mondialement, Ernst & Young emploie des centaines ; des milliers de collaborateurs dans les 140 différents pays où le groupe est présent.

Dans le monde : 144 441 collaborateurs dans le monde
Présent dans 140 pays
700 bureaux

En France : 5000 collaborateurs
15 bureaux (plus 9 en Afrique francophone)

En Suisse : 1 700 collaborateurs
11 bureaux : Arau, Baden, Berne, Bâle, Lausanne, Lugano, Lucerne, Genève, Zug, Saint-Gall et Zurich.

En Belgique : 1 265 collaborateurs
13 bureaux : Bruxelles, Charleroi, Courtrai, Gand, Hasselt, Leper, Liège, Mons, Roeselare, Rouse, Saint-Nicolas, Tournai, Turnhout.

Au Luxembourg: 700collaborateurs

L’ambition d’Ernst & Young est d’aider leurs clients, leurs collaborateurs et les acteurs de la société à concrétiser leurs potentiels.
Travailler dans un cabinet, tels que ceux d’Ernst & Young, a toujours quelque chose d’inhabituel par rapport à la vision première que l’on se fait du travail. Il ne s’agit pas là de développer le produit d’une entreprise, mais plutôt de travailleren mission pour plusieurs entreprises. Tout le contraire d’un travail routinier qui nécessite, outre le sens de l’analyse et l’organisation, une réelle ouverture d’esprit
Dans cette optique le groupe recherche des collaborateurs capables de mettre au service de cet objectif des compétences techniques d’excellence.
Les métiers d’Ernst & Young reposent sur l’expérience ; malgré tout une grande...
tracking img