Analyse la mort aux trousses (affiche)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (960 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La mort aux trousses (north by nothwest) est un film américain réalisé par Alfred Hitchcock (1899-1980) et sorti en 1959 dans lequel un publicitaire , Roger O. Thornhill, va être pris pour un certainGeorge Kaplan et va être enlevé . Il va s’échapper et tenter de prouver son innocence mais chaque tentative l’identifie un peu plus au dénommé George Kaplan . Alfred Hitchcock est un réalisateurscénariste et producteur , pionnier dans de nombreuses techniques dans les genres du thriller , policier ou espionnages ce qui lui vaut son surnom de « maître du suspense » . Nous allons étudié une desaffiches du film « la mort aux trousses » .
S’agit- il selon vous d’une bonne affiche ?
J’expliquerai tout d’abord ce qu’est, pour moi, une bonne affiche puis j’analyserai l’affiche en 3 parties. Lapremière partie consacrée aux 2 visages, une seconde consacrée à l’avion et à l’homme et une dernière partie sur l’analyse des écritures et couleurs de l’affiche .

Pour commencer, pour moiune bonne affiche est une affiche qui donne envie d’aller voir le film. Il faut qu’elle attire l’attention et soit accrochante. Qu’elle soit simple mais en même temps très révélatrice sur l’atmosphèredu film. Enfin je pense que les affiches de couleur sont beaucoup plus intéressantes car selon moi elle attire beaucoup plus l’œil que les affiches en noir et blanc.Tout d’abord on analysera les visages des 2 acteurs principaux en haut de l’affiche .
Premièrement, on observe que les 2 visages sont ceux des 2 acteurs principaux. Sur ce dessin (ou peinture) ces2 acteurs sont dans une posture assez tendancieuse ce qui laisse penser aussi qu’il y aura de la romance . De plus leurs regards ne s’entrecroisent pas ce qui nous fait comprendre qu’il y aura unesorte de distance entre eux et que la trahison sera de mise . Enfin nous voyons que le regard de Eve Kendall est froid et en même temps très sensuel (le fantasme hitchcockien ) ce qui va très bien...
tracking img