Analyse marketing interne nespresso

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (760 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Analyse interne Nespresso

La démarche Marketing
Cibles : Cible principale = Hommes et femmes, Amateurs de café, urbains, 25 a 60 ans, actifs, CSP +.
Cœur de cible = Hommes 35 a 55 ans,célibataire, amateur de café, business man, CSP ++.
Positionnement : Nespresso offre un café de qualité en utilisant les codes des marques de luxe. (Attractif : la qualité, Distinctif : codes du luxe,Crédible : spécialisé dans le café, Durable : Pas de concurrence sur ce créneau, pérennité de la maison mère Nestlé).
Produits et services : Machines a café, capsules de café (chocolat également) adaptées ala machine. Livraison des capsules, avantages pour les consommateurs grâce à une technique de fidélisation sous forme de Club. Plusieurs gammes de café proposée en réutilisant le champ lexical del’œnologie (les grands crus), offre par ailleurs des gammes de café en édition limitée uniquement.
Prix : Technique d’écrémage, prix supérieurs a la concurrence, joue sur les codes du luxe. Pas depromotions ni de soldes pour ne pas dévaloriser la marque.
Place : Distribution exclusive dans les magasins Nespresso et vente sur Internet, circuit de distribution court car pas d’intermédiaires ni derevendeurs. Magasins Nespresso uniquement présent dans les grandes agglomérations et uniquement dans les quartiers les plus chics et prestigieux (Paris Champs Elysées et XVIème, New York City sur laMadison Avenue). Volonté de maintenir le cote haut de gamme de la marque et de contrôler la communication ainsi que la politique de prix de Nespresso. Effet de rareté = Justification du prix
Promotion :Campagne de communication notamment au lancement de la marque. Stratégie de communication intégrant une campagne medias et hors medias. Choix de véhiculer les valeurs de la marque à travers une égérieprestigieuse et représentative de la cible, George Cloney. Choix d’une accroche forte et mémorisable qui a permit le rapide succès de la marque, le fameux « What else ? ». Support media :...
tracking img