Analyse ordre de reparation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (319 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Analyse d'un ordre de réparation

Tout d'abord, le client se rend a l'accueil de l'entreprise, le réceptionniste (conseiller service) prend en charge le client en effectuant unordre de réparation, en faisant une photocopie de sa carte grise et en lui demandant son numéro de téléphone.
L'ordre de réparation (aussi appelé O.R.) est signé par le client et leréceptionniste. Il est ensuite effectué en double exemplaire, un exemplaire est remis au client, et le garage garde l'autre copie.
L'heure de réception ainsi que l'heure de livraison(remise au client) du véhicule sont mentionnées sur l'ordre de réparation .

L'O.R. est un document très important. C'est un accord entre le garage et le client, qui permet dedéfinir les travaux a effectuer sur le véhicule. Il doit y figurer la date, le nom du client, le type de véhicule, le kilométrage affiché et le délais d'immobilisation du véhicule.
Si destravaux supplémentaires sont nécessaires, le garage doit obligatoirement contacter le client pour lui demander sont autorisation.
L'O.R. est obligatoire, c'est une assurance pour legarage et le client.

Le fait que l'ordre de réparation soit signé par les deux parties, présente des avantages pour tous :

- En effet la signature du client permet au garagistede prouver, en cas de litige, que les travaux indiqués dans l'ordre de réparation lui ont bien été demandés par son client, et cela lui donne un élément de pression contre un clientpour obtenir le paiement de la facture quand celui-ci refuse de la régler.

- Le client est également protégé, car le garagiste est censé limiter son intervention à ce qui a étérépertorié dans l'ordre de réparation et de facturer seulement ce qui a été prévu entre le client et le garagiste.

Exemple d'un ordre de réparation (annexe 1(partie gestion)).
tracking img