Analyse pub dior

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (535 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Qui n’a jamais rêvé de trouver le parfum parfait, l’odeur qui nous conviendra, celle qui nous représentera? Bien des choses peuvent influencer notre choix, mais une publicité accrocheuse le peusûrement plus qu’une visite en parfumerie ou encore à la pharmacie! La pub Miss Dior Chérie nous présente la jeune femme actuelle, une belle demoiselle, à la pointe de la mode, qui est libre et qui estsoucieuse de son environnement. Mais est-ce que ce parfum crée la femme que toutes veulent être? Est-ce qu’un parfum peut vraiment nous donner cette sensation de charme et de liberté? C’est ce que nousallons voir en analysant la façon que cette publicité à su nous séduire.

Premièrement, la publicité Miss Dior Chérie attire notre attention; les vêtements que la jeune femme porte sont de couleurséclatantes en plus d’être stylé. La bouteille de parfum qu’elle tient dans ses mains est de grosseur surdimensionnée tout en étant très sophistiquée. Le côté féminin y est aussi très développé parcertaine détails comme la boucle sur la bouteille, l’écriture en ruban rose et les grosses moulures blanches du mur en arrière-plan. De plus, l’identification Dior en fait craquer plus d’une car c’est unegriffe reconnue mondialement.
Deuxièmement, elle suscite le désir de la jeune femme d’aujourd’hui en nous présentant un mannequin d’une beauté naturelle, ce qui est de plus en plus recherché par lanouvelle gente féminine. C’est aussi une fille qui a de la classe ( habits élégants, boîtes de chaussures et de chapeau Christian Dior à l’arrière du vélo ) et qui est libre. Une liberté qu’on peutdistinguer par le fait qu’elle se promène à vélo, qu’elle a les cheveux dans le vent ainsi qu’un regard innocent mais à la fois confient.
Troisièmement, la publicité nous incite à acheter ce produit cartout ce que la femme actuelle recherche et apprécie, s’y retrouve alors c’est très efficace!

Mais peut-on réellement s’y fier?
En premier lieux, on ne peut tout simplement pas se fier à une...
tracking img