Analyse pub fuel for life-diesel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (338 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Fuel for life-Diesel

Ceci est une publicité réalisée par Diesel pour son parfum Fuel For Life. Elle vise à touché de jeunes hommes entre 17 et 30 ans dûfait de son mannequin jeune et qui a les critères de beauté d’aujourd’hui. L’auteur utilise là une affiche car cela permet de pouvoir afficher cela en très grand et être vu par un grandnombre de personnes.

L’image est centrée sur l’homme bien habillé, torse dégagé et musclé. Il a le regard ténébreux et provoquant. Il représente ce quebeaucoup d’homme veulent devenir physiquement. Il tient le parfum dans la main bien en évidence, pour faire croire que son charme est dû au parfum. Cette image est encadrée par le nom du parfumainsi que la marque. En regardant cette affiche on voit tout d’abord l’homme et le parfum qu’il tient, on voit ensuite le nom écrit en gros pour bien le mémoriser. Enfin on voit la banderole enbas avec la marque et le flacon d’une forme particulière et originale. Cette forme unique va favoriser le public à mémoriser le parfum.

Quand au texte ilest découpé en 2 parties. Le nom et la marque écrit en plus gros que tout le reste pour bien mémoriser le principal. Le nom du parfum est Fuel For Life. Fuel est un clin d’œil a la marque et« For Life » insinue que le parfum est nécessaire a la vie, c’est un « carburant a la vie ». « Finally legalised » et « use with caution » font penser à l’interdit, a danger mais il estaccessible et cela attire les gens, pouvoir transgresser les règles sans être hors la loi. Cela, accompagné de l’atmosphère, la mise en scène sombre et provocante qui font

penser à quelque chosed’original, de brute, d’authentique donne envie d’acheter le produit.

En conclusion, cette publicité se sert de l attirance des gens pour l’authenticité et la beauté pour vendre leur...
tracking img