Analyse pub

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (706 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Cette publicité fait partie d’une campagne publicitaire de la marque Martini. L’agence McCann-Erickson a décliné la campagne avec diverses affiches. Á la base, celle-ci était prévue àpartir du 13/12/1999 jusqu’en 2002 mais elle a été prolongée jusqu’en 2003.

Cette campagne a essentiellement été mise sur pied pour reconquérir un public assez jeune, de 25 à 35 ans. Pour ce faire,l’agence s’est basée sur deux valeurs fondatrices : l’origine italienne et l’imaginaire (du design, de la créativité et de la mode).

Les lignes de forces sont en diagonales, en effet, la premièrediagonale est formée par la botte elle-même et les diagonales allant vers la droite sont formées par les ombres.

Á l’arrière plan, il y a un fond blanc très lumineux, peut-être pour contrasté avec labotte bleu et symbolisé le soleil. Au premier plan, au centre, nous avons une botte de couturier bleue(couleur pouvant rappeler la mer ou le fond bleu sur lequel on projette la météo), sur celles-ci seretrouve les symboles de la météo avec les températures. Á coté de la botte(en haut à gauche), se tiennent deux verres remplis de martini rouge accompagnés de glaçons. L’ombre que forment les verrestouche à peine la botte, si ce n’est en haut, à côté du symbole soleil caché par des nuages et pluie. On Peut donc penser que l’ombre forme les nuages. Du côté droit, se trouve la bouteille de Martini.Pour toute la publicité, nous avons une vue aérienne, comme lorsqu’on regarde la météo. Cependant, pour que l’on puisse voir la marque sur la bouteille, on a abaissé l’ange de prise de vue pour labouteille afin que la plongée ne soit pas trop ennuyante pour la lecture.

En bas à droite, se trouve le logo de la marque : la marque, écrite en blanche dans un rectangle de fond noir est superposée àun cercle rouge. En dessous de celui-ci se trouve le slogan « veramente italiano » écrit en noir.

Tout en bas de la publicité se trouve un message imposé lorsqu’on vend de l’alcool «  l’abus...
tracking img