Analyse quanti

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (295 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les forces du salon de thé :
1) L’accueil :

L’accueil que l’équipe de l’Enchanté réserve aux clients semble les satisfaire pleinement. En effet, on ne relève que 2.8% de clientspeu satisfaits.
2) Le service

Le service convient également très bien aux standings réclamés par la clientèle. La totalité des enquêtés se déclarent très satisfaits ousatisfaits.

3) La qualité

La qualité des produits servis au salon de thé parait aux yeux de la majorité des clients de bonne, voire très bonne qualité. En effet, seulement environ 10%estiment la qualité médiocre ou mauvaise.

4) L’ambiance

L’ambiance qui règne dans le salon constitue aussi un point fort. 65.62% des clients se déclarent très satisfaits.Les faiblesses :

1) Aspect extérieur/ façade

Une part trop importante des enquêtés estiment que la façade n’est pas assez attractive et que l’Enchanté n’est pas suffisammentvisible.

2) Mobilier exterieur

Un tiers des enquêtés estiment que le mobilier extérieur n’est pas à leur goût.

Conclusion :
On constate donc que la clientèle est plutôtsatisfaite voire très satisfaite. Cependant, il existe un problème quant à la visibilité et l’attractivité du salon de thé. Il ressort de l’enquête que le salon de thé n’est pas suffisammentvalorisé de l’extérieur. L’aspect « cocon », bonne ambiance ne ressort pas assez. Une mise en avant du salon et des produits commercialisés serait forcément bénéfique pour le taux deremplissage du salon. D’autant plus que les clients ressortent tres souvent satisfaits. Il faut donc que l’Enchanté impacte sur l’aspect COGNITIF ( !!!!!).

Recommandations :

*Mise en avant des produits à vendre dans le salon
* Meilleure exposition dans la rue (ravalement de façade ?)
* Campagne de communication afin de se faire connaitre à étudier
tracking img