Analyse site internet scirocco

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (472 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
« Le Scirocco »
http://www.scirocco.be/
1. Efficacité de la page d’accueil
La page d accueil du site internet nous fait comprendre qu’il s’agit bien d’un restaurant. En effet, on peut observerplusieurs photographies qui nous y font penser. La page d’accueil à pour seul but de nous faire rentrer dans le site en choisissant la langue française ou néerlandaise. Pas de mise en évidence deforces de l’entreprise.
2. Qualité des contenus
La mise en page est simple et clair avec un mixte d’image et de contenu écrit. Le site nous informe sur les menus, les prix, les heures d’ouvertures,sur leur situation géographique et nous donne une idée sur l’ambiance du restaurant. Il y a également une rubrique qui regroupe des articles de presse. Les consommateurs peuvent réserver une table durestaurant via le site. Rien n’indique sur le site que les informations sont ajournées.

3. Qualité générale du site
Le site est agréable à regarder, il est assez design et original.L’ambiance du site reflète avec le sujet du site. elle est renforcée par un onglet photo (où l’on peut retrouver toutes une série d’images du restaurant) qui nous donne l’impression d’un restaurant design.
Unefois entré dans le site il est très facile de voyager aux travers des pages.
Le site ne contient que deux pages différentes et il n’y a aucune présence d’outils sur le site, ni moteur de recherche,ni de sitemap,…

4. Visibilité sur les moteurs de recherche & sites externes
Il y a énormément de concurrents lorsque l’on tape 5 mots clé représentatifs de la concurrence, car dansl’HORECA il y a énormément de concurrence. Lorsque l’on tape « restaurant Italien quartier Flagey ixelles, on ne retrouve le site qu’en page 14. Le site est très mal références. Il n’apparait qu’en premièreposition que lorsque l’on tape le nom du restaurant et sont quartier : « scirocco restaurant flagey ».
Le site est référence sur plusieurs site web tel que resto.be ou encore sensum.be qui sont...
tracking img