Analyse situation module 1 msp aide soignant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (899 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Analyse de la situation de Mme D.

Identité :
Mme D. Simone est née le 24/02/1920. Elle a 91 ans.

Présentation de l’établissement :
Le ???????? est un établissement divisé en deux parties(EHPAD et USLD) permettant d’accueillir les personnes âgées dépendantes.
L’EHPAD est composé de 3 unités : unité 4, 5, et 6.
Une unité d’accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladied’Alzheimer ou troubles comportementaux, le PASA (Pole d’activités et de soins adaptés), a ouvert ses portes depuis septembre 2011.

Lieu de vie et conditions de vie :
Mme D. vit en institution, à l’EHPADdu ??????, Unité 6 depuis le 7/01/2010. Elle participe aux animations proposées par le PASA le mercredi après midi.

Situation familiale et sociale :
Veuve, a trois fils. Entourés par ses fils,qui viennent la voir régulièrement et qui s’occupent des rendez-vous extérieurs si besoin.

Situation Professionnelle :
Mme D. était boulangère et s’occupait avec son mari agriculteur d’une ferme àCombourg.

Motif d’entrée :
Mme D est entrée au vau garni, après une hospitalisation au service SSR gériatrie pour des troubles d’agressivité et de violence. Elle est atteinte de démence mixte : lamaladie d’Alzheimer et démence vasculaire dégénérative.

Description Physique :
Mme D. est petite et de corpulence normale. Elle mesure 1m50 et pèse 46,3kg. Elle a des cheveux blancs, coupés aucarré et des yeux bleus. Elle porte des bas de contention prescrit par le médecin qu’elle doit porter avant le lever et enlever au coucher.

Description psychologique :
Mme D, a du caractère. Elleest agréable et comprend ce qu’on lui dit. Elle répond aux questions simples. Dans la journée, elle déambule dans les couloirs ou s’assoie sur une chaise. Elle ne supporte pas le bruit. Par moment, ellepeut être désintéressée et ou, au contraire très active. Elle aime beaucoup chanter et danser.

Prise en charge :
Sécurité sociale 100 % pour affection longue durée. Elle est sous tutelle...
tracking img