Analyse stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (917 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ANAYSE DU STAGE
Le technicien est polyvalent ; il doit accomplir un travail technique lui permettant d'obtenir un résultat d'analyse et un travail de contrôle qualité lui permettant de valider cerésultat. Il doit être capable de rendre des résultats informatisés et doit s'assurer qu'une traçabilité de toutes les étapes techniques a été effectuée en vue des audits internes et externes.
De plus,il doit être capable d'assurer la maintenance de l'appareil. Il est donc intéressant pour un professeur de prendre connaissance des procédures utilisées en milieu professionnel afin d’adapter au mieuxet dans la mesure du possible ses enseignements.
Ce stage est très enrichissant pour un professeur enseignant à une section de BTS Bioanalyses et Contrôles car il permet de maîtriser les vocationsde ses enseignements et fournit des arguments pour orienter les élèves après leur baccalauréat.
Il vient compléter mon stage de recherche en virologie fondamentale qui m’a permis de maîtriser lestechniques de biologie moléculaire et cellulaire et mes périodes d’activités en laboratoire d’analyses en centre hospitalier. Il serait désormais dans mon intérêt de me familiariser avec les activités desbio-industries et les métiers du secteur paramédical tels que manipulateur radio par exemple. Le LDP, étant un établissement public, il serait intéressant d’effectuer un stage en secteur privé. Lesenjeux économiques n’étant pas les mêmes, ceci a des conséquences sur le choix des activités et les méthodes de travail.
Cette courte insertion en milieu professionnel m’a permis de côtoyer des gensauthentiques et fort sympathiques du Nord, de découvrir leur accent et leurs habitudes de vie. J’ai mieux pris conscience des conditions parfois difficiles d’emploi dans la région. En effet, en menantune enquête auprès du personnel du LDP, je me suis aperçue qu’ils n’avaient pas tous la même formation et que leur titularisation avait pris un certain nombre d’années. Nombreux techniciens...
tracking img