Analyse d'entretiens sur le film les chevaliers du ciel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (437 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les analyses sur les entretiens (pour les passionnés)

Nous pouvons remarquer que ces interviewés donc ces passionnés d’aviation n’ont pas tous aimé l’extrait du film. Certains (un peu plus de lamajorité) l’ont apprécié car il était  « dynamique, sympa » d’après eux et surtout ils l’ont aimé car il y a avait des avions dedans. Donc les annonceurs avec ce genre de film vont déjà cibler leurpublic avec leurs marques, c’est pourquoi nous trouvons principalement que des placements de produits qui sont destinés au monde aéronautique.
De plus , ces pilotes ont cités les tenues de pilotedes acteurs de ce film quand nous leur avons posé la question « quels sont les vêtements ou matériels spécifique utilisés par les acteurs » et quand nous leur demandons quels vêtements et autrespossédez t-ils, leur première réponse ont été les tenues de pilotes. Donc cela montre qu’une personne qui possède le même vêtement ou autres, elle s’en souviendra plus vite et elle le citera en premier.Tous ont répondu à la question qui concerne les nouvelles technologies et ils ont tous répondu le nom des avions et ainsi leurs marques. Cela montre bien que les annonceurs ont bien fait de placerces avions car ils ne passent inaperçues dans les yeux d’un passionné.
Puis les marques qui vont être citées seront les marques reconnues par tous et qui sont bien visibles (sont des placements deproduits classique) comme Sagem, Apple. Ces placements sont bien montrés voire même utilisés et touchés donc ils ont bien captés la tension de ces spectateurs. Mais les marques qui sont moins citéesdonc moins reconnu et moins visibles sont les marques comme Ulmer, cristalline. Par contre un des passionné interviewé à la fin du questionnaire nous lui faisons remarquer qu’il n’avait pas vu labouteille d’eau (ici, il s’agit de cristalline), en lui disant cela il nous a fait comprendre qu’il s’est souvenu de la bouteille et de sa forme et il a pensé tout de suite à cette marque de la bouteille...
tracking img