Analyse d'image

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (897 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Cette campagne a été conçue pour la promotion de « gilet jaune et triangle de signalisation » rendu obligatoire 1 octobre 2008 .
cette publicité à était conçu par la sécurité routière encollaboration avec Lowe Stratéus en collaboration avec le styliste Karl Lagerfeld .Sur cette publicité le slogan est positionner en haut, il a un ton ironique, Karl Lagerfeld lui porte le gilet au bord d’uneroute, enfin en bas de la page l’on peut lire le rappelle de cette nouvelle obligation ainsi que les logos de la sécurité routière et de la république.

I/parcours de lecture

Ce qui nous attireen premier sur cette campagne sont le le gilet jaune porter par le styliste sur un fond noir, dans un deuxième temps c’est le slogan « C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peutvous sauver la vie » il est écrit dans une police de taille moyenne en blanc, mais relativement attachant au regard du au fond noir de l’image. En deuxième plan l’on remarque le triangle designalisation de couleur rouge qui ressort aussi sur le fond noir. Pour finir l’on aperçoit une voiture arrêtée sur la gauche sur une route de campagne sombre.

II/typologie

Cette campagne est unecampagne institutionnelle, elle est d’intérêt générale, elle est de Type référentiel car elle joue sur le quotidien.

Cette publicité appartient au mythique car elle joue sur un ton ironique , enrapport avec le style vestimentaire, Karl Lagerfeld étant un styliste de grande maison de mode, en portant ce gilet il incite donc un publique qui serait septique de porter se gilet.
La mise en scène decette campagne joue sur le registre humoristique.
la couleur agressante du gilet porter par ce personnage iconique portant en dessous un costume ainsi que des lunettes et des gants ne fait queconfirmer le ton ironique de la campagne.
En portant ce gilet jaune dans un cadre comme celui ci, il ce place au niveaux de chaque citoyen et fait passe un message, même les personnes de mon niveaux de...
tracking img