Analyse d'un livre de ton choix (twilight)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (775 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Génération(s)

Présentation :

L’œuvre que j’ai choisi est un roman intitulé «  Fascination » de l’auteur Stephenie Meyer née le 24/12/73. Le livre est sorti en 2005 et est devenu unvéritable phénomène international. Il été l’objet d’une adaptation cinématographique.

Bella, une jeune fille de dix-sept ans, décide de quitter Phoenix, l'Arizona ensoleillé, où elle vivaitavec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni àForks, situé dans l’état de Washington, où l'anonymat est interdit. Mais dès son arrivée au lycée de Forks, où elle est l’objet de toutes les attentions, elle remarque la famille Cullen, qui restetoujours à l'écart des autres lycéens. Tous les cinq, deux filles et trois garçons, sont d'une beauté irréelle et leur comportement est souvent étrange. Il ne mange jamais, ne viennent pas en courslorsqu’il fait beau pour partir en randonnée. Parmi eux, un jeune homme, Edward Cullen, d’une beauté inquiétante, l’attire particulièrement. Le hasard fait que, dès la première journée de cours, Bella se trouveplacée à la même table que celui-ci. Dans un premier temps, il l'évite, la repousse. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? Bella ne comprend passon attitude et reste avec ses amis qui l'accueillent plus chaleureusement et l'introduisent à la vie du lycée. A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer,tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Ensuite Edward commence à lui parler et à être civilisé avec elle. Là commence leurhistoire passionnante…

Analyse :

Premièrement on trouve dans ce roman plusieurs conflits de générations. D’abord entre Bella et son père. Elle ne le trouve pas très intéressant, il...
tracking img