Analyse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (568 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Analyse de conflit

Observateur

J’ai été témoins d’un conflit entre mon collègue de travail et mon supérieur

Les caractéristiques protagonistes : Mon supérieure est une personne affirmative.Il dit souvent ce qu’il pense sans tenir compte des sentiments des autres et les impacts de ces propos. Il est une personne qui demande le respect. C’est une personne qui ne sait contrôler sa colère.La plupart du temps met sa frustration sur son entourage.

Tandis que mon collègue est une personne qui aime rester seule. Il veut que son entourage le parle avec un certain respect. Il n’est pastrop sociable, car il veut éviter les conflits. Il dit ce qu’il pense quand cela lui semble très important sans blesser les autres. Il ne fait aux autres ce qu’il n’aimerait pas qu’on le fasse.Situation initiale : Mon supérieure s’adressait à mon collègue pour se plaindre de son incompétence au travail. Mon supérieure l’avertissait en le disant qu’il ne pourra pas continuer à travaillers’il ne faisait pas d’efforts. Mon collègue n’accordait pas d’importance aux remarques de mon supérieure. Malheureusement, mon collègue démontrait clairement son indifférence.

Éléments Déclencheur :Quand mon supérieure a constaté cela, il a dit une remarque très déplacé. Mon supérieure a dit à mon collègue de race noir : Les noirs ne sont jamais sérieux au travail, je regrette de t’avoir engagé!C’était une perte de temps et d’argent!

Escalade du conflit : Mon collègue a été offusqué par cette remarque et a commencer à insulter et crier sur mon supérieure. Ils commençaient à crier de pluse plus fort et s’approchait en étant tous les deux très en colère et en s’insultant. Mon supérieure s’approche et mis le doigt dans la face de mon collègue et lui demande de quitter les lieuximmédiatement. Mon collègue avec un geste brusque enleva le doigt de mon supérieure de sa face .Mon supérieure poussa mon collègue à plusieurs reprises pour qu’il part. Mon collègue poussa à son tour...
tracking img