Analyser et comparer

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (292 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
PROCTOR à ST GABRIEL
Après la réussite de leur premier séjour à St Gabriel l’année dernière, Eric et Stacey Viandier sont de retour avec un groupe de 9 lycéens Américains de ProctorAcademy, dans l’état de New Hampshire
(http://www.proctoracademy.org).

De g à d : Mme Stacey VIANDIER, Lacey DANA, Chelsea OGWURU, Kathleen PONGRACE, Caleigh ERICKSON, MeredithCLINE, Jenny GALLIGAN, Peter WADE, Haley GERBER, Cody SIENKIEWICZ

Arrivés le 7 janvier dernier, les jeunes américains sont hébergés dans des familles d’élèves des classes de Premières.Leur séjour à St Gabriel durera neuf semaines en tout, ponctué par un ‘tour de France’ pendant les vacances de février. A l’école, nos jeunes invités suivent un programme scolaire,avec des cours de français, histoire et civilisation…..même de cuisine…..dispensés par leurs accompagnateurs, mais également des cours de théâtre avec Marie-Josée El Imann, de musiqueavec Erwan Crochet et de sport avec Gottfried Amegninou. En classe de 2e, les Américains rencontrent nos élèves toutes les semaines en petits groupes de communication en anglais, etd’autres projets sont prévus, dont le baseball en 6 e avec Yann Sébille !

Let’s communicate !! : les cours de communication en anglais, niveau 2 permettent à nos élèves de pratiquer lacommunication authentique en langue étrangère….ainsi que de faire des rencontres et échanges inhabituelles !

nde,

Revue de Presse
Et la presse locale en parle. Outre les journéesà l’école, le groupe est très actif dans la région. Chaque élève pratique un sport en association, des visites de lieux culturels et historiques sont organisées en semaine et chaqueweekend. De plus, les Viandier saisissent toutes les opportunités possibles pour faire participer leurs élèves dans la vie culturelle locale…..

Andrew Waldron, 01/02/10

tracking img