Anayse de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (681 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Hôpital Eugénie Ajaccio, le 03 Décembre 2010.
Service de gériatrie, 4ème étage.
Long séjour, lieu de vie.

Étudiante infirmière de première année j'effectue mon premier stage à l'hôpitalEugénie au 4ième étage service de long séjour.
Dans ce service de trente cinq lits plusieurs pathologies sont soignées: maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, Démence sénile.

SITUATION:

A 19heures, l'aide- soignante me demande de venir d'urgence; la patiente de la chambre 421, a fait un malaise et nous devons la recoucher rapidement.

En effet Me B est très pâle et ses yeux sont clos,l'infirmière du service intervient également. Nous installons la patiente en sécurité et en position demie assise. On me demande de prendre ses constantes : sa tension artérielle est de 7/ 4 révélantune hypotension et la saturation en oxygène est à 70 %.

L'infirmière me demande d'installer le Dinamap, ainsi que la pose d'un masque à haute concentration d'oxygène L/ Mn, car Me B a desantécédents de broncho-pneumopathie chronique obstructive.

L' infirmière me demande de stimuler la patiente en lui posant des petites questions simples, et en lui demandant d'ouvrir les yeux.
L'infirmièredécide de perfuser la patiente, avec pose de solutés.
Je dois préparer rapidement le matériel nécessaire afin de perfuser la patiente.

La pose de la perfusion est difficile, les veines de lapatiente ne sont pas visibles, cependant l'infirmière réussit à piquer la patiente, au pli du coude.

Un bilan sanguin est également prélevé.

A la demande de l'infirmière je surveille lecomportement de la patiente: somnolence, sueurs , coloration de la peau, asthénie (grande fatigue).

A 2O heures, Me B retrouve un faciès coloré et sa tension artérielle remonte progressivement à 10/ 4. Aprésent elle répond à des questions simples et dit se sentir très fatiguée et angoissée.





L'infirmière téléphone au Médecin de garde DR B afin de l'avertir de la situation. Le lendemain...
tracking img