Andy wahrol

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (407 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Andy Warhol
Analyse :

Warhol s'inspire du stéréotype du pop art ( le pop art est un mouvement artistique des années 1950 ). Pour produire son tableau, il utilise la photographie sérigraphiée estreportée sur la toile. Les photographies sont en noir et blanc, il colore le fond de la toile, puis imprime le visage du sujet désirer.

Iconographie :

C'est un tableau où l'on a l'impressionque l'image semble se répéter à l'infini. À cet époque, Marylin Monroe représente l'icône de la femme glamour, sensuel, belle, qui a tout pour plaire, en effet, elle nourrit le rêve américain. Elle ainspiré de nombreuses œuvres, tant dans le domaine de la peinture, littérature, cinéma.
Andy Warhol a souhaité exprimer 4 facettes distinctes de cette divinité américaine.

- Le premier cadrantexprime les facettes obscures de la célébrité. En effet, comme dit plus haut, Marylin est un vraie icône de l'Amérique moderne. De part, sa popularité, elle se doit d'être toujours parfaite, elle doit êtreincapable de décevoir son publique...

- Dans le deuxième cadrant, est une approche physique de la déesse, en effet, si l'on étudie les couleurs, Andy Warhol a utilisé du turquoise pour le fond,représentant le ciel, les cheveux jaune parce qu'elle est blonde, il utilise également la couleur turquoise sur ses yeux pour représenter la couleur de ses yeux, le teint naturel de l'homme blanc est unpeux rose beige c'est pour cela qu'il a utilisé le rose ou alors pour exprimer la chaleur qu'elle fait ressentir et le rouge pour ses lèvres pulpeuses.

- Dans le troisième cadrant, Warhol a exposéle coté glamour de la star, il a utilisé pour se procéder des couleurs vives et chaudes comme le rose et le jaune. Il faut savoir que Marylin était connue dans le monde entier pour être un sexesymbole.

- Dans le dernier cadrant, est une approche psychique de la diva, en effet, Marylin est connue également pour être la femme un peu folle, fêtarde, dégantée. Ne pouvant exprimer d'une façon...
tracking img